Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG

Keeway
Superlight 125

Commercialisé entre 2006 et 2024
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Keeway Superlight 125

Produits pour Keeway Superlight 125
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Keeway Superlight 125 : l’entrée de gamme custom

Disponible depuis 2006, la Superlight 125 est la moto custom low cost du constructeur chinois Keeway. Elle s’adresse à un public en quête de liberté et à la recherche d’un prix d’appel alléchant. Pour moins de 2 500 €, ce low rider routier vous est proposé tout équipé. Vous souhaitez tuner votre custom ? Sur La Bécanerie, nous mettons à votre disposition un catalogue complet de pièces détachées et d’accessoires à petits prix.

Une motorisation low cost

Entrée de gamme de Keeway, la Superlight 125 d’origine dispose d’une motorisation plutôt légère. Son monocylindre à quatre temps de 124 cm³ dégage une puissance de 9,9 CV à 7 500 tr/min. Avec son double pot d’échappement, elle rugit et tremble dans les hauts régimes, dépassant difficilement les 90 km/h.

La Keeway Superlight 125 ne vise cependant pas l’excellence mais la fiabilité. Grâce à son faible coût d’usage, d’amélioration et d’entretien, elle séduit les motards les moins fortunés. Elle optimise même sa consommation d’essence ! Son réservoir de 15 L tient sans mal ses 4,3 L aux 100 km.

Une moto résistante et agile

Low cost ne signifie pas sécurité réduite. Pour sa moto, Keeway mise sur la solidité avec son châssis à double berceau en acier. Son disque de frein avant de 260 mm vous garantit une force d’arrêt conséquente. Néanmoins, son frein tambour à simple came de 130 mm à l’arrière ne présente pas la même efficacité. Une certaine prudence reste de mise.

En plus d’être solide, la Keeway Superlight 125 est une moto maniable. Avec ses 134 kg, elle possède un poids plume pour sa catégorie. Son design épuré réduit sa taille et son profilage en longueur diminue sa prise au vent.

Un low rider rigide

La Keeway Superlight n’est pas adaptée à tous les motards. Pour le conducteur de petite taille, sa selle située à 730 mm offre une posture de conduite appréciable. La position du guidon renforce ce confort. Malheureusement, en ce qui concerne les conducteurs de grande taille, la faible hauteur de la selle dégrade la position de conduite.

Un confort spartiate

Le plus gros défaut de la Keeway Superlight réside dans son confort de conduite spartiate. Sa boîte de vitesses, en particulier, est désagréable à utiliser et se manie difficilement. De même, son double amortisseur arrière et sa fourche télescopique se révèlent trop fermes, encaissant mal les chaussées déformées.

Une volonté de s’améliorer

Pour autant, le constructeur chinois ne vous laisse pas sur votre faim ! Il améliore chaque année sa custom. Malgré une légère augmentation de prix, la Keeway Superlight 125 dispose désormais d’une motorisation de 10,6 CV à 9 000 tr/min. La taille de son disque avant passe de 260 à 275 mm, absorbant ce gain de puissance.

Véhicule
Compte
Panier
FERMER