Honda XR 600 de 85 à 98

Honda XR 600 R

Honda XR 600 R

  • Univers Tout-terrain
  • Marque constructeur Honda
  • Cylindrée 600 cm3
  • Commercialisé entre 1985 et 1998
Filtrer les produits selon votre véhicule

La moto : Le trail sportif

La Honda XR 600 est une moto incontournable dans les années 80. Son gros moteur mono-cylindre de 600 cm³ et son châssis très typé enduro en font une moto hors norme. Depuis sa sortie en 1985 elle a connu un succès immédiat qui sait perdurer à travers le temps. Son poids plume d’environ 120 Kg en fait une moto très maniable dans toutes les conditions d’utilisation. Le seul inconvénient de cette moto peut être la hauteur de sa selle (970 mm). Les personnes de moins 1m80 auront du mal à toucher le sol de leurs 2 pieds. Son instrumentation est minimaliste, le compteur est très sommaire, c’est tout juste si elle propose une clé pour le contact. Elle ne possède pas de démarreur électrique et ne possède donc pas de batterie (gain de poids). Mais sa vocation est tel que le poids est primordial et que le strict nécessaire est largement suffisant pour une virer sportive hors des sentiers battus.

Le Moteur : Fiable et performant

Son mono-cylindre de 600 cm³ délivre une puissance de 46 chevaux et un couple de 5,5 mkg à 5000 tr/mn. Ses performances quelques peu au dessus des autres lui permettent de prendre la médaille d’or des trails ultra sportifs. Sa fiabilité n’a plus de preuve à faire. Refroidissement par air. Sa sonorité est très reconnaissable.

Le Châssis : Conçu pour le sport

Son cadre tubulaire, ses protections moteur et ses suspensions à gros débattements en font un trail très sportif voir carrément un enduro. Son poids réduit et sa garde au sol importante lui permet de passer à peu près partout.

Cette moto est très typé enduro avec sa trousse à outils en tissus sur le garde boue arrière et sa selle très haut perchée. De couleur rouge et blanche, elle rappelle sans aucun doute les couleurs off-road de la marque Honda. Son imposant gabarit et ses gros pneus à crampons inspirent le tout terrain extrême.

Souvent préparée et monter en supermotard, son domaine de prédilection est plus la ville, car elle est d’une maniabilité redoutable, et les routes hors agglomération. Elle n’est pas faite pour les longs trajets ou encore moins pour l’autoroute. Mais d’origine, avec sa roue arrière de 18 pouces et sa roue avant de 21 pouces, son domaine de prédilection est bien sûre les chemins de terre même très accidentés.

Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie