Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG

Kymco
X-Town 125

Commercialisé entre 2016 et 2024
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Kymco X-Town 125

Produits pour Kymco X-Town 125
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Kymco X-Town 125 : un mastodonte étonnamment agile

Le Kymco X-Town 125 succède à l’emblématique Dink Street. Loin des segments low cost, le nouveau scooter du constructeur taïwanais vise le milieu de gamme. Son design sobre séduit un public plus âgé. Il mise sur une ergonomie soignée, une motorisation dynamique et une manœuvrabilité performante. Avec son excellent rapport qualité-prix, le Kymco X-Town 125 tape dans l’œil des scootéristes friands de GT Premium. Confiez son entretien à La Bécanerie ! Retrouvez dans notre catalogue un large choix de pièces détachées de qualité !

Une motorisation citadine

Le scooter taïwanais embarque un monocylindre à 4 soupapes de 124,8 cm3. Il reprend les bases du Dink Street, mais modernise entièrement sa mécanique. Ce moteur nouvelle génération se veut dynamique, nerveux et respectueux de l’environnement.

Une puissance adaptée à la ville

Son couple de 11,2 Nm à 7 000 tr/min favorise les bas régimes. Son accélération décoiffe et son comportement linéaire sans plage creuse maintient efficacement sa vitesse de pointe. Conçu pour le bitume urbain, le scooter manque de puissance. Il ne dépasse pas les 12,9 ch à 9 000 tr/min et s’essouffle dès qu’il monte à 90 km/h. Il peine à atteindre ses 110 km/h maximaux.

Une consommation réduite

En phase avec les enjeux de notre époque, le X-Town tente de réduire autant que possible ses émissions polluantes. Son injection moderne abaisse sa consommation d’essence à 3,1 L pour 100 km. Avec son réservoir de 12,5 L, il offre une excellente autonomie.

Un confort de conduite sélectif

Le Kymco X-Town se destine aux scootéristes de petites tailles. Monté sur un guidon rapproché, le pare-brise réduit l’impact du vent en dessous d’1 m 80. La selle confortable, à 765 mm, profite d’un dosseret marqué et d’une assise creusée. Malgré un tablier large, les plus grands se sentiront vite à l’étroit.

Une ergonomie travaillée

Le scooter taïwanais mise sur l’accessibilité. Des commodos aux trappes à huile, chaque équipement se veut pratique. Les valves des pneumatiques, placées de façon intelligente, témoignent de cette attention du détail. Pour plus de confort, l’instrumentation délivre de nombreuses informations : vitesse, nombre de tours, heure, température du moteur, volume d’essence dans le réservoir, tension de la batterie, etc.

Une conception pratique

Pensé pour les citadins, le Kymco X-Town propose de nombreux équipements ergonomiques. Le large coffre sous selle accueille jusqu’à 2 casques : un intégral et un jet. Le porte-paquet, avec poignée passager intégrée, offre un espace de rangement supplémentaire. Il complète le vaste plancher plat, idéal pour déposer vos courses ou vos sacs. La boite à gants, à gauche du guidon, fournit un petit stockage de plus. Elle s’équipe d’une prise USB.

Une structure robuste

Sur ses 2 roues de 14 et 13 pouces, les 190 kg du X-Town se répartissent avec soin. Son centre de gravité bas augmente sa maniabilité. Son rayon de braquage court favorise l’agilité dans les virages, et son puissant freinage CBS de 260 mm améliore la tenue de route. En ville, ses amortisseurs réglables absorbent la majorité des chocs.

Un style moderne

Le Kymco X-Town témoigne du virage pris par la marque. Son esthétique travaillée répond aux exigences du marché européen. Ses plastiques de qualité, ses peintures soignées et ses courbes agressives séduisent les scootéristes plus âgés. Positionnés habilement, ses feux renforcent son style épuré.

Véhicule
Compte
Panier
FERMER