- DU 18/11 AU 15/12
+ de 3500€ à gagner
Grand jeu de noël -

Scooter Booster Spirit : pièces type origine MBK

MBK Booster Spirit

MBK Booster Spirit

  • Univers Scooter
  • Marque constructeur MBK
  • Cylindrée 50 cm3
  • Commercialisé entre 1996 et 2018
Filtrer les produits selon votre véhicule
Le Booster Spirit de la marque MBK est sans aucun doute le scooter le plus connu au monde. Sa carrière fût longue. En 1996 la firme japonaise Yamaha rachète le groupe Motobecane, le renomme MBK et lance le sosie du Yamaha BW's Original, le MBK Booster Spirit. Ses gros pneus et sa face avant inspirent tout de suite du fun. Son prix bas et son accessibilité sont un atout majeur pour les jeunes.

Moteur : Le Minarelli vertical air

Son moteur est un Minarelli vertical avec un refroidissement par air forcé. Il développe 3,3 chevaux à 6500 tr/min. Sa fiabilité n’est plus à prouver. Il est nerveux et atteint des vitesses de pointe respectables pour cette cylindrée. 

Châssis : Facile et fun

Une bonne prise en mains…

Son cadre à simple berceau associé à une fourche télescopique et un mono-amortisseur à l’arrière permettent une prise en main facile et rapide. Les gros pneus en 120/90-10 à l’avant et 150/80-10 à l’arrière améliorent la tenue de route et lui permettent de passer partout, sur le sable y compris.

… pour apprécier le fun

La position de conduite est naturelle avec un marche-pied plat qui offre une grande accessibilité, un guidon parfaitement positionné et une selle très confortable. Même les plus grands se trouvent à leurs aises sur cette petite machine.

Evolution minimaliste

C’est l’un des rares scooters ayant connu une longue carrière sans avoir subi de grosses transformations. Esthétiquement parlant, il est resté le même à quelques petits détails près. L’évolution la plus marquante a été réalisée entre 2003 et 2004 : les carénages se modernisent légèrement. Cependant, le moteur reçoit une grosse évolution, ce qui permet de le rendre encore plus économique et encore plus fiable. La deuxième et dernière version du Minarelli vertical air est arrivée.

Conclusion

Ce scooter est devenu un mythe pour les adolescents depuis plusieurs générations. De nombreuses versions ont été issues de ce scooter comme le Rocket, le Next Generation ou encore le Track. Le gros avantage de ce scooter est sa facilité de customisation. Avec une carrière aussi longue et aux vues du nombre d’exemplaires vendus, un grand nombre d’accessoiristes proposent beaucoup de pièces tuning à des pris très raisonnables.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie