XP6 : Pièces moteur, carénage, tuning…

Peugeot XP6 50

Peugeot XP6 50

  • Univers Moto 50cc
  • Marque constructeur Peugeot
  • Cylindrée 50 cm3
  • Commercialisé entre 1997 et 2010
Filtrer les produits selon votre véhicule
Cette moto 50 centimètres cube à boîte de vitesse a fait son apparition en 1997. La Peugeot XP6 est déclinée en 2 versions. Une version enduro et une autre supermotard. Elle est dotée du fameux moteur AM6 réputé pour sa fiabilité et ses performances.

Moteur : Le fameux AM6

Ce moteur équipe un grand nombre de moto dans le monde des 50 centimètre cube (MBK, Yamaha, Rieju, Beta, ...). Il est fabriqué par la firme italienne Motori Minarelli. C'est un moteur à 2 temps avec un graissage séparé. Ses performances et sa fiabilité ont réussi à lui donner une réputation des plus élogieuses. En version débridée, il développe pas loin de 8 chevaux et propulse la XP6 au-delà des 85 Km/h. Sa consommation reste raisonnable avec une moyenne de 3 litres au 100 Km.

Partie cycle : Supermotard ou enduro ?

Cette moto est assez bien équipée au niveau de sa partie cycle. Elle est dotée d’une fourche inversée hydraulique et d’un mono amortisseur arrière, tout deux de la marque Kayaba. En version enduro, elle possède une roue arrière de 18 pouces et une roue avant de 21 pouces ce qui lui permet d’être à l’aise hors des sentiers battus. En version supermotard avec ses roues de 17 pouces son comportement routier est grandement amélioré. De plus dans cette version, elle est dotée d’un frein avant de plus gros diamètre et d’une transmission légèrement plus longue.

Une conduite partout et pour tous

Le cadre en acier tubulaire fait preuve de sérénité dans toutes les situations. Son poids plume lui permet d’être abordable par n’importe qui, même les plus novices.

Son évolution : au fil du temps

Outre l’évolution de son moteur en 2002 pour le passage à l’Euro 2, sa seule évolution fût en 2005 : ses courbes s’affinent et se modernisent. Son moteur évolue encore pour le passage à la norme Euro 3. La production de cette moto s’arrête en 2010 pour être remplacée par la Peugeot XP7.

Esthétique : fun ou baroudeuse ?

La version tout terrain lui donne des airs de baroudeuse prête à attaquer n’importe quel type de terrain. La version SM a un côté plus fun.

Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie