Réparer et entretenir son Peugeot XR

Peugeot XR6 50

Peugeot XR6 50

  • Univers Moto 50cc
  • Marque constructeur Peugeot
  • Cylindrée 50 cm3
  • Commercialisé entre 2000 et 2007
Filtrer les produits selon votre véhicule
La Peugeot XR6 est une petite sportive qui arbore des allures de grandes. Son moteur fiable et performant est des plus connus et sa partie cycle, relativement bien travaillée, fait preuve d’un comportement très sain. La marque Peugeot est bien ancrée sur cette moto. La XR6 a une ressemblance frappante avec le scooter phare de Peugeot, le Speedfight. Tout au long de sa carrière elle subit une seule évolution afin de respecter les nouvelles normes en vigueur.

Une évolution pour respecter les normes de pollution

Cette moto fait son arrivée fracassante en 2000. En 2005, elle subit une petite évolution afin de respecter les nouvelles normes de pollution. C’est 2008 que sa fabrication est arrêtée pour laisser la place à la nouvelle XR7.

Le fameux Minarelli AM6

Son moteur n’est ni plus ni moins que le fameux Minarelli AM6 que l’on retrouve sur ses concurrentes comme la Yamaha TZR 50 ou l’Aprilia RS 50. Ce moteur se montre comme l’un des plus fiables de sa catégorie et ses performances sont au top niveau. Sa boîte de vitesses à 6 rapports est plutôt bien étagée, la puissance du moteur est facilement exploitable.

Une partie cycle de sportive

Une moto de ce type ne peut pas avoir une partie cycle bas de gamme. Il faut qu’elle soit sportive tout comme son physique. C’est pour cette raison que Peugeot a installé une fourche hydraulique à l’avant et un mono amortisseur lui aussi hydraulique à l’arrière. Le cadre périmétrique à double poutre en acier fait preuve d’une grande rigidité pour un poids minimum. Les jantes avant et arrière sont en 16 pouces, ce qui rend cette moto encore plus maniable que ses concurrentes. Le comportement général est très sain, la moto est stable dans toutes les conditions et la tenue de route est difficile à mettre en défaut.

Un style qui respire le sport

Son style est très typé sport. Une face avant agressive et des lignes aérodynamiques. Une ressemblance est frappante, au premier regard, avec le scooter sportif de la marque, le Peugeot Speedfight. Sa double selle offre un style ultra-sportif.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie