Réparer, entretenir et accessoiriser son Peugeot Zip Air

Piaggio Zip 50 AC

Piaggio Zip 50 AC

  • Univers Scooter
  • Marque constructeur Piaggio
  • Cylindrée 50 cm3
  • Commercialisé depuis 1991
Filtrer les produits selon votre véhicule
Le Piaggio Zip, à moteur 2 temps et refroidissement par air, est très répandu. Son châssis compact, ses roues de 10 pouces et son habitabilité en font une machine pratique, économique et fonctionnelle. C’est pour ces avantages qu’un grand nombre de personnes l’ont choisi. Il débute sa carrière en 1991 et subit une métamorphose en 2000. Sa commercialisation s’achève en 2015.

Sa partie cycle : Compacte et fonctionnelle

Il arbore des dimensions minimalistes, ce qui lui permet de passer partout sans grande difficulté et d’être très à l’aise dans la jungle urbaine. Ses roues de 10 pouces le rendent très maniable. Ses freins à disque à l’avant et tambour à l’arrière sont très réactifs et rassurant en ville. Ses suspensions, bien proportionnées en fonction de son poids (80 Kg), offrent une grande stabilité et une bonne tenue de route.

La vie à bord : Du rangement !

Ce scooter offre un équipement minimaliste mais tout le nécessaire pour les trajets quotidiens est bien présent. Piaggio l’a conçu pour être pratique au quotidien mais à un tarif abordable pour tous. Son plancher plat est très appréciable et pratique. Niveau rangement on retrouve un coffre sous la selle et une boîte à gants, ainsi qu’un crochet sur le tablier pour un sac. Sa selle confortable est réglable sur 3 positions afin de s’adapter à toutes personnes.

Un moteur vif et économique

Son moteur à 2 temps et refroidissement par air se montre très économique. Il subit une évolution en 2000 afin de respecter les nouvelles normes et se montrer encore plus économique. Vif, il répond au quart de tour, ce qui facilite la navigation en ville.

Évolution : l’an 2000 !

Tout au long de sa carrière, le Piaggio Zip n’a pas connu beaucoup de changement, ce qui est gage de qualité. C’est en 2000 qu’il est entièrement revu pour faire face aux nouvelles normes et aussi pour rester en bonne position sur le marché du scooter 50 cc. Son esthétique est modernisée, son châssis est amélioré et son moteur change complètement.

Compétition : Une bête de course

Un grand nombre de personnes connaissent ce scooter pour ses capacités en compétition notamment sur la Polini Cup. Sa légèreté et son châssis compact sont des atouts non négligeables sur un circuit. Un grand nombre d’accessoiristes proposent des pièces racing afin d’augmenter ses performances.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie