Accessoires et pièces Rieju MRT 50 : entretien, réparation, customisation

Rieju MRT 50

Rieju MRT 50

  • Univers Moto 50cc
  • Marque constructeur Rieju
  • Cylindrée 50 cm3
  • Commercialisé depuis 2009
Filtrer les produits selon votre véhicule
Une moto agressive, des carénages saillants et un rapport qualité / prix imbattable. Voilà ce qui caractérise la Rieju MRT 50. Elle se décline en 4 Versions (Enduro, SM, Enduro Pro et SM Pro). Les versions “Pro” sont un peu mieux équipées que la version de base, notamment avec une fourche inversée de 41 mm signée Marzocchi tout comme l’amortisseur arrière avec bonbonne de gaz séparée, des freins Galfer plus puissants et un bras oscillant en aluminium. Les versions “Supermotard” sont destinées à une utilisation route avec beaucoup de fun et les versions “enduro” sont destinées à une utilisation aussi bien sur route que dans les chemins.

Les différences entre SM et enduro

On retrouve sur les supermotards des jantes de 17 pouces à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un disque de frein de gros diamètre à l’avant, un atout sur le bitume. Sur l’enduro une jante de 18 pouces à l’arrière et une de 21 pouces à l’avant aident la moto dans les chemins. Sur les versions SM la transmission secondaire est légèrement plus longue que sur le tout-terrain. Voici les différences entre les versions enduro et SM.

Des lignes de rêve

Ses carénages très anguleux, ses jantes à bâtons et ses freins à disques de type « wave », en font une machine très belle avec un aspect sportif tout droit sorti du monde de la compétition. Ses lignes vous rappelleront sans aucun doute celles des motos Rieju de plus grosse cylindrée que l’on voit lors des plus grandes compétitions d’enduro au monde.

Son cœur AM6

Son moteur 2 temps à refroidissement liquide n’est ni plus ni moins un moteur Minarelli AM6, mais les périphériques tels que le carburateur, le pot d’échappement et l’allumage sont différents des autres moteurs AM6 montés chez d’autres marques. Rieju a particulièrement soigné les performances de cette machine.

Des motos au top niveau

La firme espagnole Rieju est réputée dans le monde du supermotard et de l’enduro. C’est pour cette raison que le châssis de ces motos est à la pointe de la technologie. Un système de biellettes de suspension aide le travail de l’amortisseur arrière. Une telle technologie sur un 50 centimètres cubes est très rare. Le comportement de la moto se voit donc nettement amélioré.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie