Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG

Royal Enfield
Continental GT 650

Commercialisé entre 2019 et 2024
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Royal Enfield Continental GT 650

Produits pour Royal Enfield Continental GT 650
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Royal Enfield Continental GT 650 : le café racer à l’indienne

Avec la Continental GT 650, Royal Enfield commercialise depuis 2019 sa moto la plus sportive. Elle se dote d’un moteur puissant et nerveux, adapté au permis A2. Construite autour d’un châssis robuste, elle brille par son design et ses finitions de qualité. Elle a tout pour plaire aux jeunes pilotes à la recherche de sensations ! Sur La Bécanerie, découvrez notre sélection complète d’accessoires, d’équipements et de pièces détachées pour votre sportive indienne.

Un moteur nerveux

Si le moteur de la Continental GT 650 n'impressionne pas les motards vétérans, il séduit les débutants. Ce bicylindre à quatre temps de 648 cm3 se révèle particulièrement nerveux. Il ne se juge pas à sa puissance de 47 CV à 7 250 tr/min, lui permettant d’atteindre les 170 km/h, mais à son couple. Ses 52 Nm à 5 250 tr/min lui confèrent une véritable agressivité sur les routes. Il accélère vite et ne souffre pas des reprises.

Un bicylindre pensé pour la route

La Continental GT 650 se destine aux routes départementales. Si ses performances sont excellentes sur les grands axes, elle apprécie surtout les moyens régimes. Son moteur ronronne, accélère et décélère sans problème sur les petits axes. Néanmoins, malgré une alimentation par injection, l’ensemble se révèle gourmand. Avec ses 5 L aux 100 km et son petit réservoir de 13,7 L, son autonomie reste limitée.

Une structure pour les débutants

La Royal Enfield Continental GT 650 se destine aux possesseurs du permis A2 chevauchant leur première vraie bécane. Construite autour d’un châssis tubulaire en acier robuste, elle dispose d’une puissante force de freinage. Elle s’équipe d’un système ABS Bosch et mise sur ses deux disques de 320 et 240 mm. Le dispositif est ainsi doux et mordant à la fois.

Un confort spartiate

Malheureusement, la Continental GT 650 n’est pas sans défaut. Sa selle duo, ferme et étroite, s’avère inconfortable sur les longs trajets. Et si la posture de conduite reste agréable, force est de constater que la moto indienne manque de souplesse. Sa fourche télescopique et son double amortisseur se révèlent faibles, encaissant mal les chocs réguliers.

Une ergonomie sacrifiée

Pour réduire son prix, la marque indienne sacrifie l’ergonomie de sa Continental GT. Les accessoires montés en série sont quasi inexistants. Le deux-roues ne dispose d’aucun espace de stockage sous sa selle et s’équipe d’une simple béquille latérale. L’instrumentation, elle, se réduit au strict minimum : deux cadrans ronds et une fenêtre digitale pour la jauge à essence. Royal Enfield vous propose toutefois séparément un catalogue d’accessoires adaptés.

Véhicule
Compte
Panier
FERMER