Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG

Suzuki
DR 800

Commercialisé entre 1990 et 1998
Choisissez votre année / déclinaison

Tout savoir sur la Suzuki DR 800

Produits pour Suzuki DR 800
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

La moto : The Big One

Surnommé « The Big One », le Suzuki DR 800 est LE plus gros Mono du monde ! Sa réputation tient à un énorme moteur monocylindre de 779 cm³ gavé de couple et une gueule qui sort du lot.Une moto faite pour les aventures. Elle se sent aussi bien sur les longs rubans d’asphalte que sur les chemins de terre.

Les aspects techniques : Tout pour sortir des sentiers battus

Les suspensions : Du gros débattement

Ses suspensions Kayaba lui confèrent un très bon confort et une excellente tenue de route tout en proposant des grands débattements afin de permettre au pilote de sortir des sentiers battus.

La roue avant : Comme les off-roads

Sa roue avant de 21 pouces est, elle aussi, là pour améliorer les expéditions sur les chemins.

Le moteur : Le plus gros mono du monde

Son moteur est un monocylindre de 779 cm³. Il propose 54 chevaux avec un gros couple de 6,32 m.Kg disponible dés 4000 tr/min. Sa mécanique archaïque est d’une robustesse infaillible. De plus ce moteur reste très économique avec un coût d’entretien très bas et une consommation plus que raisonnable.

L’esthétique : Face de canard

Lorsqu’on aperçoit le Big DR c’est sa face avant avec ce garde boue en forme de bec de canard qui nous frappe. C’est cet aspect esthétique qui a permis à cette moto de sortir de lot comparé à ses concurrentes comme la Honda Africa Twin 750 ou la Yamaha XTZ 750 Super Ténéré.

L’ergonomie : Une position tout confort

Bien que la hauteur de selle de cette moto soit assez impressionnante, elle permet de bien dominer la route lorsqu’on se trouver derrière son guidon. Son confort est très appréciable lors des longs trajets. Sa position de conduite droite avec un guidon haut et les fesses alignées aux pieds empêche la fatigue et les douleurs de vous envahir et de vous gâcher les derniers kilomètres de votre balade. Elle arbore un confort très appréciable aussi en duo avec des repose-pieds passager parfaitement positionnés et une selle confortable.Grâce à son carénage, à l’aspect plutôt inhabituel, vous serez protégé du vent qui ne sera plus un obstacle pour les voyages à haute vitesse.

En bref

Une moto polyvalente et économique que l’on peut considérer comme un trail routier.

Véhicule
Compte
Panier
FERMER