Accessoires et pièces Suzuki TS 125 X

Suzuki TS 125 X

Suzuki TS 125 X

  • Univers Moto
  • Marque constructeur Suzuki
  • Cylindrée 125 cm3
  • Commercialisé entre 1984 et 1991
Filtrer les produits selon votre véhicule
La Suzuki TS 125 X est un petit trail qui a vu le jour en 1984 pour poursuivre sa carrière jusqu’en 1991. Il sera remplacé par la TS 125 S en 1992. Cette version de la TS montrait de très bonnes aptitudes en tout terrain ce qui lui valut le surnom de TS 125 Super Enduro. C’est la première version avec un mono amortisseur arrière et un moteur à refroidissement liquide.

Un moteur inspiré des motocross

Son moteur noir est un 2 temps à refroidissement liquide. Il développe une trentaine de chevaux qui se montrent très dociles. Il est issu des motocross de compétition de la marque avec quelques modifications pour fiabiliser l’ensemble et de le rendre plus facile à conduire surtout sur route. Il a fait de cette TS la première version à refroidissement liquide.

La partie cycle : un nouveau cadre

Au niveau du châssis c’est un grand pas en avant pour Suzuki. Les concepteurs ont laissé tomber le long réservoir en métal et la double suspension arrière. L’architecture du cadre est complètement nouvelle. On retrouve à l’avant une fourche hydraulique avec un grand débattement et un mono amortisseur avec un système de biellettes tout comme sur les RM de l’époque. Les freins sont toujours des tambours lourds et peu performants.

Une apparence de cross moderne

C’est à cette époque qu’elle commence à avoir des allures de cross modernes. Le long réservoir rond est remplacé par un réservoir avec des ouïes de radiateur. Les gardes-boues sont beaucoup plus anguleux et droits pour l’arrière. Le phare rond style scrambler est abandonné pour une véritable plaque phare d’enduro. Sa couleur jaune laisse bien paraître sa provenance des motocross RM.

En bref

Cette Suzuki TS 125 X est la TS qui a connu la plus grosse évolution. Elle est complètement révolutionnée. Ses performances sont au top niveau pour l’époque. Elle sera remplacée en 1992 par la TS 125 S qui, technologiquement, est quasiment similaire à la TS 125 X.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie