Pièces Yamaha FZS Fazer 600

Yamaha FZS 600 Fazer

Yamaha FZS 600 Fazer

  • Univers Moto
  • Marque constructeur Yamaha
  • Cylindrée 600 cm3
  • Commercialisé entre 1998 et 2004
Filtrer les produits selon votre véhicule
La FZS 600 Fazer est une moto de type roadster sage produite par la marque nippone Yamaha entre 1998 et 2003. A l'époque, cette moto propose un look sympa, de bonnes protections pour le pilote et une petite touche de sport. Elle a été conçue pour contrer ses rivales la Suzuki 600 Bandit S et la Honda Hornet 600 S. Elle se trouve aujourd'hui être une bonne moto que l'on trouve à des tarifs très abordables. Cette machine a été un vrai ras de marée pour ses concurrentes. En vue de son tarif et de sa grande polyvalence, le nombre de véhicules vendus est impressionnant.

Son évolution : Ancêtre de la FZ6

Tout au long de sa carrière, elle n’a quasiment pas évolué. Le réservoir se voit prendre 2 litres de plus avec une forme moins carré, la face avant est dotée de phares plus modernes et les suspensions ont été remaniées pour améliorer le confort et la tenue de route.C'est en 2004 qu'elle est remplacée par sa descendante, la Yamaha FZ6 qui arbore un moteur et un châssis complètement différents.

Les caractéristiques techniques : La stabilité à tous niveaux

Le moteur : Fiable et coupleux

Son moteur est issu de la sportive YZF 600 R Thundercat. Cette mécanique est connue pour être très fiable, très économique et procurer de très bons agréments de conduite. Il développe la bagatelle de 98 chevaux tout en offrant un couple largement suffisant. Le seul reproche que l'on puisse faire à ce moteur c'est que sa boîte de vitesse est sèche, elle a une tendance à claquer lors des passages de rapports.

Le châssis : Une partie cycle saine

Le cadre à double berceau en acier, associé à une fourche hydraulique de 41 mm, offre une stabilité et une facilité d'utilisation. Son système de freinage est emprunté à l'hypersportive Yamaha YZF-R1. Il est composé de deux disques de 298 mm à l'avant avec un étrier deux pistons et un disque de 245 mm de diamètre à l'arrière avec un étrier simple piston.

L’équipement : Confort et en avance pour son temps

Son tableau de bord est très complet pour une moto de cette époque, le compteur offre une jauge à essence ainsi qu'une jauge de température, ce qui est assez rare. La tête de fourche offre une très bonne protection au pilote. La position de conduite propose un guidon haut, des reposes pieds bas et une selle confortable. Le confort de cette moto est un de ses points forts.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie