Pièces et Accessoire Maxiscooter T-Max 500

Yamaha T-MAX 500

Yamaha T-MAX 500

  • Univers Maxi scooter
  • Marque constructeur Yamaha
  • Cylindrée 500 cm3
  • Commercialisé entre 2001 et 2011
Filtrer les produits selon votre véhicule
Le Yamaha T-Max 500 est le maxi-scooter de référence. Il a fait son apparition en 2001. Puissant et performant, aucun autre constructeur n'a réussi à le surpasser, ni même à l'égaler, mis à part le dernier né de la génération T-Max 530. Il est le roi des scooters de grosse cylindrée. La firme japonaise Yamaha a conçu ce scooter pour être ultra polyvalent. Il est à son aise sur toutes les routes et son pilote aussi. Il arbore des qualités dignes d'une moto de grand tourisme. 

Une évolution constante pour rester à la pointe de la technologie !

Tout au long de sa carrière, Yamaha a fait évoluer son T-Max pour qu’il reste le Numéro 1 des maxi-scooters.

2004 : les premières évolutions

Sa première évolution est en 2004. La fourche est améliorée avec un diamètre plus important, le simple disque avant est remplacé par un double disque plus performant et les jantes passent de 3 à 5 branches avec une roue arrière plus grande. Niveau moteur, le carburateur gourmand et capricieux est remplacé par un système d’injection performant, fiable et économique.

2005 : l’arrivée de l’ABS

2005 est l’année d’arrivée de la version ABS qui conforte son assurance.

2008 : un nouveau design

En 2008, il subit encore une amélioration au niveau de la fourche qui passe de 41 mm à 43 mm, les freins sont plus puissants et la jante avant passe de 14 à 15 pouces. Le plus gros changement est au niveau du cadre. Il passe de tubulaire en acier à péri-métrique en aluminium ce qui lui apporte plus de rigidité, plus de stabilité et lui fait perdre quelques kilos. Le design a lui aussi été modifié. Plus moderne et encore plus sportif. L’arrière s’affine et l’avant s’affûte.

2012 : les derniers changements

C’est en 2012 que ce scooter connaît la plus grosse évolution. Il est entièrement revu : partie cycle, moteur et esthétique sont passés à la trappe. La nouvelle génération de T-Max 530 est née.

Tout le monde veut un T-Max !

Ce maxi-scooter sportivo-GT est devenu une icône dans le monde du deux roues. Tout le monde le connaît et tout le monde le veut ! Il arrive à allier des performances, presque surnaturelles pour un scooter, du pratique pour le quotidien et un physique de rêve. De plus, il sait se montrer fiable. En vue de sa notoriété, on voit aujourd’hui un grand nombre d’accessoiristes qui proposent des pièces racing pour personnaliser le T-Max.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie