Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG

Yamaha
YZF-R 125

Commercialisé entre 2008 et 2024
Choisissez votre année / déclinaison

Réparation, entretien et personnalisation YZF R 125

Produits pour Yamaha YZF-R 125
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

La Yamaha YZF-R 125 est la petite sportive de la marque. Elle a su plaire à un grand nombre de jeunes pilotes grâce à ses airs de YZF-R6. Elle porte fièrement le diapason Yamaha dans la gamme des Hypersportives. Elle a fait ses premiers kilomètres en 2008. Deux évolutions sont venues parfaire le tableau, une en 2013 avec une modernisation de son physique et de sa technologie, puis une autre en 2017 pour la norme Euro 4.

Une partie cycle digne de la gamme sportive

En ses débuts cette petite 125 arborait une petite fourche standard de 33 mm de diamètre qui a été remplacée par la suite par une fourche inversée de 41 mm beaucoup plus esthétique et performante. A l’arrière, on retrouve un mono amortisseur réglable. Son cadre de type Delta Box en acier fait preuve d’une grande rigidité pour un poids contenue. La moto ne pèse que 142 Kg tous pleins fait. Ses freins sont très endurants et très mordants, ils sont à la hauteur de sa sportivité.

Performances et fiabilité sont ses mots d’ordre

Son moteur 4 temps de 125 centimètres cubes à refroidissement liquide fait preuve de tonus et de vigueur. Ses performances sont plus que raisonnables. Il a su montrer sa fiabilité depuis pas mal d’années aujourd’hui. Sa consommation est très faible de l’ordre de 3,7 litres aux 100 km, ce qui lui confère une très bonne autonomie (350 Km). Il n’a subi que très peu d’évolution depuis sa sortie en 2008 mise à part en 2017 pour le passage à la norme Euro 4.

Une vraie petite R1

Lorsque l’on se place au guidon de cette machine, les effluves des sportives se font sentir. Son compteur est très typé sport tout en ayant toutes les indications nécessaires. Ses guidons bracelets plongent le corps du pilote vers l’avant, les jambes sont très en arrière. Tout y est pour une sortie sur piste.

Une ressemblance frappante

Que ce soit de profil, de face ou de derrière, elle ressemble à ses grandes sœurs. Sa face avant avec son double optique et l’aération centrale pour la dernière version sont typiquement YZF R. L’arrière haut et acéré est très sportif. Jusqu’au silencieux il y a des similitudes.

Véhicule
Compte
Panier
FERMER