On continue de vous accompagner ! Des retards peuvent être possibles sur les livraisons. FAQ ici
Trier
Filtrer

Lunettes et masque moto Route & Sport

98 produits

Que vous utilisiez un caque jet, de cross ou de trial, vous ne pouvez protéger vos yeux que grâce à un masque ou des lunettes de moto. Disponibles dans une large gamme de coloris et formes, ils s’adaptent à tous vos besoins. Pour la pratique sportive ou parfaire votre look, trouvez le masque moto qu’il vous faut.

Peut-on utiliser un masque de moto sur tous les casques ?

Le masque moto est fait pour se porter avec les casques sans écran. Ces casques sont toutes les déclinaisons des jets : bol, demi-jet, micro-jet, vintage… ainsi que les casques de cross et de trial. Selon le type de sangle, il peut rester attaché à l’arrière du casque ou bien directement sur la tête.
 

A quoi servent les lunettes de moto ?

Les lunettes moto ne sont pas de simples lunettes à branches. Celles destinées à la moto ont à la place une sangle élastique qui passe sur ou sous le casque afin de les maintenir sur votre visage. Similaires aux masques type « aviateur », leurs verres sont grands et ont un retour sur le côté. Permettant ainsi de garder un bon angle de vision tout en protégeant les yeux du vent, des poussières et des insectes. Les verres peuvent être fumés pour protéger du soleil ou jaunes pour accroître la vision de nuit. Les lunettes moto Climax en sont un bon exemple.
 

Quelle est la différence entre masque et lunettes de moto ?

Les masques moto se différencient des lunettes moto car ils ont un seul écran et non deux verres. Pour le reste, le principe est le même. L’angle de vision est préservé avec le retour de l’écran sur le coté. Le masque tient sur le visage par une sangle. Le masque moto cross est tout particulièrement destiné à être porté sur un casque cross. La variété de coloris tant dans les masques que les sangles permet de s’accorder avec tous les looks de casques et tenues de cross. Les casques cross possèdent d’ailleurs un emplacement permettant d’y faire passer la sangle du masque sans qu’elle ne glisse sur la coque.
 

Comment avoir un look vintage à moto ?

Si vous voulez pouvoir accorder votre look à votre moto qu’il s’agisse d’un café racer, d’une moto de collection, rétro ou custom alors les lunettes de moto sont ce qui se fait de mieux ! En cuir, ou similicuir les masques et lunettes de moto viennent parfaire le look rétro. Ajoutez-y un casque jet, des chaussures en cuir vintage et vous serez paré pour avaler les kilomètres à moto avec style.