ELF

Elf est une société d’extraction pétrolière, spécialiste du lubrifiant moteur.
Créée en 1967 par la fusion de la Régie Autonome des Pétroles (RAP), de la Société Nationale des Pétroles d’Aquitaine (SNPA) et du Bureau de Recherche de Pétrole (BRP), Elf se privatise en 1994 pour fusionner avec le 4e plus grand groupe pétrolier du monde et spécialiste en lubrifiants, Total, en 2000.
En parallèle de son activité pétrolière, Elf a développé une gamme de produits pour auto, moto : liquide de refroidissement, protection, dégraissant, nettoyant chaîne.

Une renommée vite décernée

Dès 1968, Elf était fournisseur de lubrifiants dans les courses automobiles, et est vite devenue incontournable. En 1969 l’équipe Matra-Elf remporte le titre de champion de France de Formule3. Un an plus tard, c’est le titre de champion du monde en Formule 1 qui la fera briller.

C’est grâce à ces victoires et sa réussite que la marque Elf développe des partenariats avec Renault notamment en Grand Prix, puis avec d’autres marques prestigieuses telle que Kawasaki.

Elf, marque précurseur dans les huiles et lubrifiants

Depuis sa création, il y a plus de 50 ans, Elf ne cesse d’innover pour proposer des huiles moteur toujours plus performantes. Preuve de cet engagement en recherche et développement, c’est en 1976 qu’Elf est la première société à proposer le grade 15W avec son Presti Anti-wear. Première encore en 1979 en proposant l’huile détergente pour moteur diesel. C’est également Elf qui en 1993 sort pour la première fois dans l’histoire le lubrifiant économiseur de carburant et en 2007 le lubrifiant à faible teneur en cendre.

Une commercialisation spécialisée dans les lubrifiants moteurs

Suite à sa fusion et une nouvelle répartition des domaines de production au sein du groupe Total, en 2011 Elf se concentre spécifiquement sur la commercialisation de lubrifiants moteurs.

Des propriétés variables

Elf propose des produits adaptés aux véhicules en tenant compte de leurs spécificités.
L’huile minérale, comme la Moto 2 Self mix ou la Moto 4 Cruise est d’origine végétale, elle provient du pétrole transformé.
L’huile semi-synthétique est un mélange d’huile minérale et d’huile synthétique.
L’huile synthétique quant à elle, bien que provenant du pétrole, a été synthétisée par l’homme, à l’aide de différentes techniques de raffinage. Cette huile est réglée de façon très précise par des ingénieurs afin qu’elle dispose de propriétés spécifiques. Elle permet un meilleur maintien de la propreté du moteur, ainsi qu’une meilleure protection contre son usure.

Des tests en conditions extrêmes

Anticipation et innovation technologique permanente sont les mots d’ordre de cette société qui développe et teste ses fabrications dans des conditions extrêmes. ELF offre donc avec certitude des lubrifiants nécessaires pour maintenir votre moto dans les meilleures conditions, quelle que soit son utilisation.

La preuve de sa qualité

Preuve de fiabilité, ELF est reconnue dans le monde entier, et ses quelque 230 produits sont vendus dans près de 100 pays et consommés par des champions.
Elf propose des produits qui assurent une protection optimale du moteur.

En bref

Elf développe des produits de qualité testés en laboratoire, puis sur le terrain pour répondre au mieux aux besoins des pilotes et leur fournir une gamme complète de lubrifiants et de produits d’entretien.
Ses lubrifiants de haute technologie utilisent des formules Fuel Economy afin de réduire la consommation de carburant et de gagner en puissance moteur.