Troy Lee Designs

Les origines de la marque

Troy Lee était un pilote de motocross professionnel en Californie du Sud dans les années 80. Il tenait sa passion de la moto de son père et son grand-père. Il a commencé à peindre les casques de ses partenaires de courses. En vue de son succès, il décida d’abandonner les courses pour se consacrer complètement à la personnalisation des casques. Son succès fut immédiat. Quelques années plus tard, la société de Troy Lee est en plein essor, il a donc développé son activité en créant des gammes d’équipement haut de gamme pour les pilotes professionnels ainsi que pour tout le monde.

Un équipement haut de gamme

Aujourd’hui, Troy Lee Designs est une société spécialisée dans l’équipement pour motards et cyclistes tout-terrain depuis plus de 30 ans. Dans ses débuts, TLD personnalise les casques de pilotes parmi les plus connus et les plus rapides au monde. Depuis, cette entreprise s’est développée offrant aujourd’hui, une gamme complète de casques, vêtements et protections haut de gamme au design unique.

Des produits testés et approuvés par les plus grands

Une fabrication innovante et technologique

La conception des produits de la marque se fait en collaboration avec des pilotes mondialement connus qui testent et aident à l’amélioration des produits. Cette aide permet à Troy Lee Designs de fournir des équipements très haut de gamme qui apportent confort et sécurité aux utilisateurs et qui résistent aux rigueurs des courses les plus extrêmes. Le but de cette société étant d’offrir un matériel innovant à la pointe de la technologie pour tout le monde.

Aucune faiblesse

La philosophie des équipes de Troy Lee Designs est simple et complexe à la fois. Leur approche pour résoudre les problèmes est unique. Son objectif est de transformer les problèmes et inconvénients et avantages. C’est pour cette raison que cette marque se démarque des autres.

Des produits uniques

Le design des produits Troy Lee Design est unique. Souvent torturé, le style plaît au plus grand nombre de riders. Les formes sont propres à la marque et les produits sont hauts en couleurs. On peut retrouver parmi les pilotes qui portent ses équipements, Cole Seely, un pilote de l’AMA Supercross mondialement connu qui porte plus d’un éloge à cette marque. Il y a ensuite toute l’équipe TLD KTM et Factory KTM offroad. Ces équipes ont fait monter Troy Lee Design sur les plus hautes marches des podiums. Il y a aussi quelques années Jeremy McGrath, Ricky Carmichael ou encore Doug Henri, qui mené TLD au sommet de la discipline.
Le fait que de tels pilotes portent des équipements Troy Lee Designs depuis de nombreuses années et restent fidèles à la marque constitue un gage de qualité et d’originalité.

Des recherches en continu pour une évolution perpétuelle

En ce qui concerne la recherche et le développement des nouveaux produits, TLD met un point d’honneur à approfondir au maximum les études afin d’être toujours à la pointe de l’innovation et de fournir à ses clients et pilotes des produits inédits.

Une marque mondialement reconnue

Les produits Troy Lee Designs sont, à ce jour, vendus dans le monde entier. La qualité de fabrication et les designs sont au top niveau.