Yasuni - vos pièces sur la Bécanerie Kit Yasuni voit le jour en Espagne en 1977, crée par Joan Prims, fort de sa grande expérience en compétition. La marque commercialise des pièces et pots d’échappement. Son créateur doit son savoir à l’usine de motos Montesa où il acquit la plus grande partie de ses connaissances techniques au département course. Il a également collaboré avec Paco Tombas, directeur du département compétition de la marque Derbi.

L’entreprise rayonne aujourd’hui mondialement, grâce à ses usines implantées aux quatre coins de la planète. Celles-ci n’ont cessé d’évoluer, de par les évolutions technologiques et le département recherches pour toujours satisfaire au mieux les attentes du marché.

D’innovation en innovation, Yasuni monte réellement en puissance à partir de 2004, lorsqu’ils robotisent leurs chaînes de production. En 2006, la marque commence à produire des pots d’échappement homologués puis en 2008 composés en titane et acier inoxydable grâce à l’acquisition de nouvelles machines sophistiquées.