Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Pompe à essence Scooter

9 produits

Une pompe à essence pour scooter sert à amener l’essence du réservoir dans le carburateur. C’est donc une pièce essentielle de la carburation qui se doit d’assurer un débit constant pour éviter tout raté. C’est pourquoi il convient d’y prendre garde et qu’il est parfois nécessaire de la changer.

Le fonctionnement d’une pompe à essence scooter

Sur un scooter, une pompe à essence se présente sous la forme d'une pièce métallique rectangulaire ou carré, située entre le carburateur et le réservoir. Si elle peut être électrique, pour un scooter, une pompe à essence est généralement dite « à dépression » . Il s’agit d’un mécanisme simple : un vide est créé ce qui permet d’aspirer l’essence du réservoir pour l’injecter dans le carburateur. Ce type de pompe ne nécessite aucun réglage.

Changer et choisir sa pompe à essence scooter

Assez simple à changer, c’est simplement un travail de démontage qui est nécessaire pour installer sa nouvelle pompe à essence sur votre scooter. Chaque modèle est prévu pour de nombreux scooters et il existe quelques pompes à essence universelles. Le prix d'une pompe à essence pour scooter est assez variable mais reste assez limité au vu de la robustesse et de la durabilité d'un tel produit. Piaggio, Polini ou Dell’Orto fournissent des pompes à essence pour scooter qui sont disponibles au meilleur prix sur La Bécanerie .