Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35

Archive Motorcycle
AM-64 125

Commercialisé entre 2018 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Archive Motorcycle AM-64 125

Le vintage, résolument tourné vers l'avenir. Équipée des dernières technologies Euro 4 (injection Delphi haute performance et puissant freinage CBS), la petite Scrambler AM-64 125 est parée à affronter les routes sinueuses de montagne autant que la jungle urbaine du quotidien. Son style séduit et les longues balades hors des sentiers battus ne lui font pas peur. Maniable et puissante, l'AM-64 délivre un pur plaisir de conduite au quotidien. Sacim Distribution a mit au service d'Archive Motorcycle ses nombreuses années d'expérience et ses compétences dans le deux-roues.

Archive Motorcycle AM-64 125 : un look vintage original et un comportement sain

Issue de Acsud-Sacim, Archive est une marque récente de motos aux inspirations vintage. Avec un design purement made in France, un tarif accrocheur, une base moteur Honda et un freinage couplé, l'Archive Motorcycle AM-64 125 est une moto très attirante. Découvrons-la plus en détails…

Un design exceptionnel

Avec un design français et de conception chinoise, l'Archive Motorcycle AM-64 125 offre un look complètement décalé. Vous adorerez sa sellerie côtelée en longueur, son phare rond entouré d'une fourche à soufflets, ses pneus cramponnés et son réservoir aux allures de goutte d’eau. Elle dispose également de finitions agréables avec son kick et sa protection du maître-cylindre de frein arrière chromés, avec ses jantes noires à rayons, un feu stop à diodes et ses monogrammes à connotation vintage.

Un confort agréable

L'Archive Motorcycle AM-64 125 a une selle haute de 80 cm avec une assise plutôt étroite qui se fait ressentir sur les longs trajets. Elle permet à la plupart des conducteurs de poser parfaitement leurs pieds à plat sur le sol. Son guidon est plutôt large et ramené vers le conducteur, donc elle s’attrape sans difficulté et le dos reste vraiment bien droit. Les commandes sont, quant à elles, bien placées et de manipulation aisée.

Une instrumentation complète

L'Archive Motorcycle AM-64 125 dispose d'un compteur rond semi-digital, bien lisible et parfaitement nourri. Au compte-tours analogique s'ajoute un écran LCD affichant rapport engagé, vitesse numérique, niveau de carburant et un trip. Concernant les commandes, elles regroupent tout le nécessaire : feux de détresse, enclenchement des feux, coupe-contact, clignotants et appel de phare. Et le klaxon de cet engin se fait plutôt bien entendre !

Un moteur fiable

L'Archive Motorcycle AM-64 125 possède une base moteur Honda de conception moderne. Son monocylindre 4T Euro 4 (avec un simple arbre à cames) s'alimente par un système d’injection Delphi et se refroidit par air. Il offre une puissance de 6,8 kW (soit 9,2 chevaux) à 7500 tr/mn, avec un couple de 11,6 Nm à 5500 tr/mn. Le démarrage est électrique mais peut se faire au kick. La boîte de vitesse comporte 5 rapports. La consommation moyenne est de 3,9 litres pour 100 km en roulage et le réservoir de 12 litres permet alors une autonomie d'environ 300 kilomètres.

Un freinage satisfaisant

L'Archive Motorcycle AM-64 125 est doté d’un freinage couplé CBS qui exerce une action sur les deux roues au moyen de la pédale de frein à pied. A noter que la répartition de la force de freinage ne se révèle pas parfaite car la roue arrière tend à se bloquer assez rapidement. Le feeling est toutefois bon mais le dosage fait vraiment défaut. Le frein avant, quant à lui, est pleinement satisfaisant car il est progressif et donne du mordant à la demande.

Un comportement fun

La conduite en ville de l'Archive Motorcycle AM-64 125 se réalise sur les trois premiers rapports au moyen d'une boîte de vitesse assez rugueuse. Avec son poids de 128 kg, l'engin est plutôt agile en milieu urbain. Il possède un rayon de braquage très efficace et comme il est étroit, il est très pratique dans les remontées de files en faisant attention toutefois à la largeur du guidon. Sur route, il peut afficher 117 km/h au compteur. 

Produits pour Archive Motorcycle AM-64 125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle