Bmw
R 1200 GS

Commercialisé entre 2004 et 2019
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Bmw R 1200 GS

Produits pour Bmw R 1200 GS
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle

BMW R 1200GS : la reine des trails routiers

Si vous appréciez les trails, vous aurez forcément entendu parler du modèle emblématique de la marque allemande : la 1200 GS. Choisie par de nombreux pilotes, comme par exemple Laurent Cochet, elle fait le bonheur de ses propriétaires depuis 2004 en différentes versions. A travers les générations, elle a toujours rempli sa fonction, à savoir leur faire prendre le maximum de plaisir sur tous les terrains. C’est certainement ce qui en fait la moto la plus vendue au monde.

Le moteur des R 1200 GS

Chez BMW, tout à une utilité. Les modèles GS n’ont pas fait exception au fil des années. Le moteur sert donc entièrement la fonction de la machine, à savoir : vous emmener partout. Le bicylindre boxer à refroidissement liquide de 1170 cm3 vous offre un couple maximum de 12,74 mkg à 6500 tr/min pour une puissance maximale de 107 ch à 7750 tr/min. Les plus récents modèles disposent d’un moteur double arbre pour mieux écraser la concurrence. L’effet turbo au-delà des 6000 tr/min lui donne un supplément de caractère sans réduire sa souplesse ou son généreux couple à bas régime.

La partie cycle des BMW R 1200 GS

Ces trails disposent d’une tenue de route irréprochable. Les pneumatiques de 19 et 17 pouces respectent les besoins d’arpenter tous types de routes. Attention, le poids de ce modèle en limite l’usage pour le TT, à moins d’avoir un gros niveau off-road. Le combiné ressort-amortisseur de 190 mm de débattement à l’avant et le mono-amortisseur de 200 mm de débattement à l’arrière sont complétés par l’ESA. Attention, elle en limite les réglages à des modes prédéfinis.

Le confort à bord des 1200 GS

La première chose à noter sur ce modèle de BMW, c’est son caractère intuitif. On s’habitue très vite à la conduite de ce trail. Elle est parfaitement adaptée à de longs trajets en duo. La hauteur de selle a longtemps été dissuasive pour les plus petits gabarits. Pourtant elle est exemplaire, et complétée par de nombreuses options disponibles : selle pilote basse 820/840 et selle confort basse 830/850mm. Un essai s’impose !

Les équipements disponibles pour BMW R 1200 GS

L’écran TFT, en option, il apporte une telle valeur ajoutée que de nombreux conducteurs regrettent qu’il ne soit pas disponible de série. Dans la catégorie sécurité, le security call se montre très utile lorsque la moto est à terre, tout en étant désactivable durant 30s. Pour le confort, une multitude d’options est présente au catalogue du constructeur allemand, comme par exemple les poignées chauffantes, le régulateur de vitesse, la suspension sport, éclairage full LED…Pour personnaliser votre moto, vous avez également accès à de nombreux accessoires sur le site de La Bécanerie !