Bmw
R Nine-T 1170

Commercialisé entre 2013 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Pièces et Accessoires BMW R Nine T 1200

La BMW R Nine T 1200 fait son apparition en 2013. C'est pour fêter les 90 ans de la firme Bavaroise que BMW sort un roadster unique en son genre. Esthétiquement parlant elle offre un nouveau design néo-rétro. Tout en étant moderne, elle reprend le style des motos des années 70'. Elle a été développée sur la base du fameux BMW R 1200 R

Les caractéristiques techniques : Le moteur et le châssis digne de BMW

Le moteur : Le plus fiable et connu des moteurs BMW

Le cœur de cette moto est un moteur de 1200 centimètres cube (1170 cm3 pour les intimes) avec deux cylindres à plats, le Flat Twin avec refroidissement par air. Il est sans aucun doute le moteur le plus connu de chez BMW. Elle emprunte son moteur à ses grandes sœurs comme la R 1200 GS Adventure par exemple. Il développe la bagatelle de 110 chevaux et offre des agréments de conduite digne d'une GT. C'est un moteur qui a fait ses preuves que soit au niveau de ses performances que de sa fiabilité. Sur cette moto, BWM ne transige pas à la règle et opte pour encore une fois pour une transmission par cardan. Fini le graissage de chaîne du dimanche.

Le châssis : Le savoir faire BMW

Elle arbore la technologie digne de BMW avec son mono-bras oscillant que l'on retrouve sur de nombreux modèles de la marque. BMW n'a pas lésiné sur l'équipement de cette machine. La fourche télé-hydraulique inversée de 46 mm de diamètre avec un débattement de 120 mm provient de l'ultra sportive BMW S 1000 RR, tout comme tout le train avant avec le système de freinage. Les performances sont donc au rendez vous. Elle possède un cadre treillis en tube d'acier avec moteur porteur et une boucle arrière facilement démontable afin de facilité la customisation.

L’esthétique : typique des années 70’

Son phare rond, ses jantes à rayons et son arrière court et minimaliste rappellent sans aucun doute les années 70'. Elle est le parfait mélange entre une technologie ultra moderne, du sport et du rétro. Elle arbore le typique mono-bras oscillant de BMW et son moteur bicylindre à plat chère à la marque. Son double compteur est lui aussi basé sur un style à l'ancienne tout en proposant toutes les informations des compteurs d'aujourd'hui. Par ailleurs, vous serez séduit par son côté rétro de la double sortie d'échappement à l'ancienne.

En bref

Fidèle à elle-même, BMW, et son souci du confort, a fait de la R Nine T1200 une moto idéale pour faire des kilomètres, que ce soit sur les petites routes départementales que sur les autoroutes.Et pour plus de plaisir, plusieurs déclinaisons Cafe Racer, Scrambler, Urban GS sont disponibles à partie de 2016

Produits pour Bmw R Nine-T 1170
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle