Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG LIVRAISON OFFERTE dès 89 € d’achat Retour équipement Offert Paiement en 3X sans frais

Brembo moto : 50 ans d’histoire

Le fabricant italien de disques, plaquettes et freins moto Brembo s’est lancé sur le marché en 1961. Il débute en tant qu’atelier mécanique et acquiert très rapidement un nom en collaborant avec des clients prestigieux. La société se lance ensuite dans la production de ses premiers disques de frein destinés au marché des pièces de rechange. Elle se diversifie par la suite en proposant d’autres composants du système de freinage et devient ainsi l’un des plus grands spécialistes dans son domaine. Brembo équipe aujourd’hui les modèles du constructeurs Moto Guzzi, ce qui lui a permis de se hisser au sommet du marché des systèmes de freinage moto. C’est pourtant par le monde automobile que la marque va définitivement conquérir le marché mondial des véhicules motorisés, en travaillant aux côtés d’Enzo Ferrari.

Un nouveau tournant pour son 50ème anniversaire

Brembo a récemment fêté ses 50 ans qui furent l’occasion de fonder la coentreprise KBK Moto Products Private Ldt et de nouer des liens avec la filiale indienne de Bosch. Cette collaboration signe une nouvelle ère pour Brembo qui s’est implanté désormais en Inde où sont conçus les pièces de freinage. En parallèle, le fabricant lance sa marque Bybre, exclusivement dédiée aux pièces petites cylindrées et scooter sur les marchés chinois, indiens, brésiliens et russe. Son expansion fulgurante et son savoir-faire ancien font donc de Brembo une référence incontournable en matière de systèmes de freinage scooter, petite cylindrée et moto.

Catégorie
Trier
Brembo