Entretien et réparation CBR 500 RR

Honda CBR 600 RR

Honda CBR 600 RR

  • Univers Moto
  • Marque constructeur Honda
  • Cylindrée 600 cm3
  • Commercialisé entre 2003 et 2016
Filtrer les produits selon votre véhicule
La Honda CBR 600 RR ne cesse d'évoluer depuis sa sortie en 2003. Malgré une évolution esthétique assez limitée, comparée à ses concurrentes, comme la Yamaha YZF-R6 ou la Kawasaki ZX-6R, elle montre des avancées technologiques au niveau de sa partie cycle, en avance par rapport aux autres. Elle a toujours fait preuve d'une maniabilité et d'une grande légèreté, permettant ainsi de se démarquer sur le marché. Toutefois, c'est l'une des hypersportives qui s'est le moins vendues à cause de son moteur qui montrait des puissances inférieures face aux autres motos de sa catégorie. Ça n’en reste pas moins l'une des plus performantes sur circuit.

Son évolution : Toujours en avance sur son temps

Depuis sa sortie, elle adopte des ressemblances avec la moto de grand prix la RCV. C'est en 2005 qu'elle reçoit sa première évolution. Esthétiquement parlant, son évolution n’est pas flagrante. Par contre les suspensions changent totalement. Elle se voit dotée d'une fourche inversée complètement réglable, ce qui lui apporte un gain de maniabilité et de performance au niveau châssis. Son moteur, quant à lui, reste égal à lui même. En 2007, ses carénages changent complètement. Même si l'esprit de l'ancienne CBR reste bien présent, elle se voit dotée d'un système d'admission d'air forcé (Ram-Air). Une grande entrée d'air se voit placée entre les deux phares. Les carburateurs sont remplacés par un système d'injection et le cadre se trouve encore plus léger et plus rigide. Sans grand changement, c'est en 2009 que cette CBR 600 RR, argumente sa gamme de la première hypersportive de la marque dotée d'un système de freinage ABS. En 2013, son esthétique change complètement. Un physique plus moderne et encore plus acéré voit le jour. Les suspensions, son cadre et toute la partie cycle ont été améliorés au point de surprendre toutes les autres sur les circuits. Une légèreté impressionnante et une simplicité de pilotage sont les mots d'ordre de cette moto. Son moteur n'est toujours pas le plus puissant face à la concurrence, mais il permet de canaliser et de fiabiliser son pilotage. Même un novice peut faire un chrono avec cette machine.

L’esthétique : Une évolution lente et controlée

Malgré une évolution esthétique assez lente, cette moto reste toujours dans l'air du temps. En effet grâce à une technologie et un physique avant-gardiste, elle ne se démode pas. Même si les changements esthétiques ne sont pas radicaux, la petite touche de modernité qu’elle adopte à chaque évolution la remet à l'heure face à ses concurrentes.En brefHonda a su montrer tout son savoir faire dans cette moto. Elle reste l'une des hypersportive les plus faciles à piloter. Sa puissance légèrement réduite face à la concurrence, sa partie cycle infaillible et son poids plume lui permettent d'être à la hauteur voir au dessus du lot sur les circuits.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie