Réparation, entretien et customisation MBK Nitro

MBK Nitro 50

MBK Nitro 50

  • Univers Scooter
  • Marque constructeur MBK
  • Cylindrée 50 cm3
  • Commercialisé entre 1997 et 2018
Filtrer les produits selon votre véhicule
Le MBK Nitro est le scooter sportif 50 centimètres cube de la marque. Il arbore des couleurs et des lignes dignes des motos de Grand Prix. Depuis sa sortie en 1997 les jeunes se l'arrachent tout comme son frère jumeau le Yamaha Aerox 50. Tout y est comme en compétition. Des grandes jantes, un moteur 2 temps avec refroidissement liquide et des suspensions sport. Il est fait pour fendre le vent et retourner le bitume. Une vraie bête de course !

Une partie cycle racing

A sa sortie, il est l’un des premiers à arborer des freins à disques à l’avant et à l’arrière de 190 mm de diamètre. Ses jantes de 13 pouces à l'avant et à l'arrière sont du plus bel effet et son aussi un gage de meilleure tenue de route, et d'un comportement plus saint et plus stable même à haute vitesse. Sa fourche hydraulique avec un débattement de 80 mm permet une tenue de cap infaillible. A l'arrière, on retrouve un mono-amortisseur hydraulique avec un débattement de 60 mm associé à un mono-bras oscillant de type banane, ce qui permet de garder la roue arrière scotchée au sol. Son cadre en acier tubulaire fait preuve d'une grande rigidité et d’une grande légèreté. Pour les suspensions, Yamaha a fait appel à la marque Kayaba afin de garantir des performances de la partie cycle haut de gamme.

Moteur Minarelli horizontal liquide

C'est un mono-cylindre 2 temps avec admission par clapet et refroidissement liquide : le fameux Minarelli horizontal liquide. On retrouve un moteur complètement horizontal. Le cylindre est aligné avec le bas moteur, ce qui favorise le refroidissement, donc la fiabilité, et l'admission est améliorée. L'avantage de ce moteur, hormis sa fiabilité et ses performances, est que l'on trouve un nombre impressionnant de pièces pour améliorer son esthétique et ses performances. 

Esthétique : un vrai athlète

Une gueule acérée, un arrière sportif à souhait et une ligne démoniaque. On peut voir instantanément que ce scooter est une arme de guerre. Il a l'air d'être monoplace avec sa selle arrière style carénage logeant le bouchon du réservoir. Les aérations sur sa face avant font penser aux ouïes d'un requin. Il fait peur lorsqu'on le voit arriver dans son rétroviseur. Ses compteurs aussi ont l'aspect sportif avec ses deux ronds à fond blanc mélangeant harmonieusement le numérique et l'analogique. 

Conclusion

Ce scooter ultra sportif a de quoi plaire avec des performances au-dessus du lot et un physique de rêve. Il n'est pas étonnant qu'il fasse tourner les têtes. 
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie