Réparation et Entretien XPS Supermotard

Peugeot XPS SM 50

Peugeot XPS SM 50

  • Univers Moto 50cc
  • Marque constructeur Peugeot
  • Cylindrée 50 cm3
  • Commercialisé entre 2002 et 2010
Filtrer les produits selon votre véhicule
La Peugeot XPS 50 Supermotard est une mécaboite qui est apparue sur le marché français en 2002. Elle est déclinée en plusieurs versions comme le modèle enduro ou street road avec des jantes à bâtons. Elle possède un moteur performant et fiable qui n’est autre que le Minarelli AM6 que l’on retrouve sur de nombreuses motos telles que la Yamaha DT 50.

Une partie cycle digne d’un Supermot’

Un cadre en acier pour plus de légèreté

On retrouve sur cette machine un cadre périmétrique en acier qui fait preuve d’une bonne rigidité, tout en ayant un poids raisonnable. Du fait de la version SM ou supermotard, les jantes sont en 17 pouces avec des pneumatiques routes, le frein avant est un peu plus puissant que sur la version enduro avec un disque avant de 260 mm de diamètre et 200 mm à l’arrière.

Un freinage fluide

Le freinage sur cette moto est l’un des plus performants de la catégorie. Le mono amortisseur à l’arrière et la fourche avant hydraulique stabilisent parfaitement la moto dans les virages ou lors des freinages. On retrouve ici un châssis avec un comportement très sain. Son poids de 86 Kg est plus que raisonnable et permet d’avoir une moto facile et performante.

AM6 : Fiable et performant

Le Minarelli AM6 est un moteur courant. Il a fait ses preuves depuis un grand nombre d’années. Il se montre performant et surtout, c’est l’un des moteurs les plus fiables dans sa catégorie. C’est un 50 centimètres cubes avec un refroidissement liquide. Comparée à d’autres modèles, la Peugeot est équipée d’un pot d’échappement détente qui améliore considérablement les performances du Minarelli. Sa boîte de vitesses, idéalement étagée, permet de bonnes vitesses de pointe tout en gardant une bonne accélération.

De belles lignes

Esthétiquement parlant, cette moto en impose. Son cadre donne un effet massif et ses lignes fluides la rendent agressive. Son moteur fiable et sa partie cycle saine et performante sont des atouts majeurs.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie