Réparation, entretien et personnalisation Piaggio Typhoon

Piaggio Typhoon 50

Piaggio Typhoon 50

  • Univers Scooter
  • Marque constructeur Piaggio
  • Cylindrée 50 cm3
  • Commercialisé depuis 1993
Filtrer les produits selon votre véhicule
Le Piaggio Typhoon 50 est l’un des scooters 50 centimètres cubes les plus connus en et répandus en Europe. Tout le monde le connaît ! Ce n’est pas le plus beau ou le plus performant mais il a son charme. Ses roues à crampons, sa praticité et sa fiabilité ont été des atouts majeurs. Au long de sa longue carrière, ce Piaggio a subi 4 évolutions depuis sa sortie en 1993.

Un air de Gilera Stakler

Son esthétique a peu évolué. La plus grosse évolution au niveau de son look est en 2010 où il se modernise. Ses roues passent de 10 pouces à 12 pouces et ses lignes s’affinent. Après les dernières évolutions du look, le Piaggio Typhoon ressemble de près à son cousin le Gilera Stalker. Son gabarit est en hausse depuis son apparition.

Un moteur fiable et performant

Son moteur à 2 temps et refroidissement liquide est estampillé Piaggio. Il se montre fiable et performant. Ce moteur a subi 4 évolutions, une en 1998, une en 2001, une en 2007 et une en 2007. Ces évolutions ont permis à ce moteur de respecter les nouvelles normes de pollution en vigueurs. La transmission par variateur offre au moteur une courbe de puissance constante qui le rend à l’aise en ville grâce à un moteur vif.

Un équipement sécurisant

On retrouve une fourche télescopique hydraulique à l’avant et un amortisseur arrière hydraulique lui aussi. Combiné au cadre en acier tubulaire, le Typhoon 50 se montre facile à conduire et offre un comportement très sain. Le disque de frein avant de 220 mm de diamètre et le tambour arrière de 140 mm remplissent parfaitement leur tâche en rendant le freinage sécurisant. Il possède un grand coffre qui le rend très pratique.

Une fin amère

C’est 2016 que la fabrication du Piaggio Typhhon 50 prend fin en cause des nouvelles lois sur la pollution qu’il n’était plus capable de respecter.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie