Réparation et entretien Suzuki UH 125 Burgman

Suzuki UH Burgman 125

Suzuki UH Burgman 125

  • Univers Maxi scooter
  • Marque constructeur Suzuki
  • Cylindrée 125 cm3
  • Commercialisé entre 2002 et 2019
Filtrer les produits selon votre véhicule
Depuis sa sortie en 2002, le 125 Burgman de Suzuki a su plaire. Sécurisant et pratique, il possède un moteur généreux. Ce sont des atouts qui ont fait de ce maxi-scooter l’un des véhicules les plus vendus. Il est à mi-chemin entre le scooter urbain et le GT avec son petit gabarit et sa grande capacité de chargement. Sa sobriété un peu passe partout a permis une large clientèle pour ce deux roues. Des plus jeunes aux plus vieux en passant par les hommes d’affaires, tout le monde trouve son compte dans ce véhicule.

Son moteur : économique et généreux

Un moteur à quatre temps avec un système d’injection permet à ce maxi-scooter de proposer à son conducteur des accélérations vives et efficaces (c’est ce qui a fait sa réputation), alors que la vitesse de pointe est un peu basse. La ville est son domaine de prédilection. Sa consommation est plus que raisonnable, 3,7 litre au 100 Km, il est dans la moyenne.La particularité de ce moteur est qu’il possède une contenance d’huile très faible. La vidange ne coûte pas chère mais il est nécessaire de la faire très régulièrement.

Ses prestations : Un scooter qui a du coffre !

Un équipement complet

Son tableau de bord offre une instrumentation un peu rustre, le minimum vital y est. Son coffre est, si l’on puisse dire, gigantesque. En effet, deux casques intégraux peuvent s’y loger sans difficulté et il reste encore un peu de place. On peut même y loger un dossier au format A3 !La selle basse et moelleuse offre un confort plus que raisonnable. Son pare-brise relativement haut offre une protection parfaite, qui est accentuée par un carénage avant très enveloppant pour protéger les jambes.

Un position de conduite hors du commun

La position de conduite est un peu déroutante. La selle est très basse, le guidon haut perché et les jambes sont très en avant. Avec ses suspensions fermes et cette position de conduite, les routes abîmées mettent à mal les lombaires.

Sécurité : La raison de son succès

Des roues au petit diamètre associées à un freinage couplé (le frein avant freine l’avant et l’arrière) est le secret d’un freinage puissant et efficace. Son poids de 148 Kg est stoppé de façon sûre et sécurisante. Ses suspensions sont fermes et offrent une tenue de roue exceptionnelle au détriment du confort.Il est facile et maniable, il est complètement à son aise en ville.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie