Pièces et Accessoires XV 125 Yamaha

Yamaha XV 125 Virago

Yamaha XV 125 Virago

  • Univers Moto
  • Marque constructeur Yamaha
  • Cylindrée 125 cm3
  • Commercialisé entre 1997 et 2002
Filtrer les produits selon votre véhicule
À la fin des années 90’, le fait que le permis B (voiture) permette de conduire une 125 centimètres cubes, ouvre une vague de 125 customs sur les routes françaises. C’est à cette époque, en 1997, que Yamaha dévoile la XV 125 Virago. C’est un petit custom qui a des allures de grande. Ses formes laissent croire à une plus grosse cylindrée. Son moteur bicylindre en V est très esthétique, il colle parfaitement au look global de la moto. Les performances ne sont pas sa priorité mais offrent un confort et un style exceptionnels. Elle restera au catalogue de la marque jusqu’en 2002.

Un bicylindre en V sur une 125 !

Elle fut la première des 125 centimètres cubes à arborer un bicylindre. Du jamais vu ! Il paraît gros et imposant, parfait pour une moto de ce type. Aujourd’hui encore, ce concept est repris sur un bon nombre de 125. Outre le fait qu’il soit esthétique, ce moteur n’est pas un foudre de guerre. Il pénalise même la moto hors agglomération. Mais cette moto n’est pas destinée à faire fondre les chronos. Ce moteur bicylindre en V 4 temps avec refroidissement par air développe 11 chevaux à 8500 tr/min. Ses atouts sont l’agrément de conduite, la souplesse et sa faible consommation. Il est très économique que ce soit du point de vue de la consommation ou de son entretien.

Une ergonomie étudiée et rassurante

Un confort sans concession

La position de conduite offre un très grand confort typiquement custom. Son guidon reculé, sa selle basse et moelleuse et les repose-pieds placés en avant vous donnent la sensation d’être dans votre canapé.

Une partie cycle rassurante

Le système de freinage est très rassurant, les suspensions parfaitement adaptées et son poids réduit de 147 Kg en ordre de marche offrent une facilité de conduite et une moto réactive.

En bref

Facilité de conduite, petite cylindrée, look de gros custom et coût très raisonnable, sont des atouts majeurs pour cette machine qui raviront les personnes ne possédant pas le permis gros cube et qui veulent une moto stylée.
Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie