Retards constatés actuellement, plus d’info dans notre FAQ.

Derbi
Senda 50

Commercialisé entre 1994 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Derbi Senda 50

Derbi : l'histoire de la marque

Tout commence en 1922 lorsque Simeo Rabasa crée une entreprise de réparation de bicyclettes en Espagne. Son affaire marche bien et après la guerre civile il ne répare plus seulement les vélos mais les fabrique en sous-traitance pour de grands groupes espagnols.

Vingt ans plus tard, en 1944 Simeo s'associe à son frère Josep pour donner naissance à Bicicletas Rabasa, et ils se mettent à fabriquer des motos de petite cylindrée. En 1949, l'entreprise connait un premier succès commercial avec la 50 SRS (Simeo Rabasa Single) qui lui permet d'enchainer avec la production d'une plus grosse cylindrée : la Derbi 250.

Derbi est la contraction de Derivado de una Bicicleta, en français : dérivé d'une bicyclette. Gros succès commercial encore une fois, dix ans de production de cette machine et le nom Derbi entre dans la légende du 2 roues motorisées.

Discrète mais puissante

En 2001, l'entreprise espagnole est rachetée par l'italien Piaggio. La marque Derbi continue cependant d'exister discrètement sur le plan des ventes mais se taille une réputation de leader en compétition moto 50 cc grâce à plus de vingt participations au championnat du monde. Les modèles proposés par la marque depuis le rachat sont essentiellement des scooters, des trails et un modèle supermotard qui va connaitre un succès retentissant, la Derbi Senda 50.

Derbi Senda 50 : un trail supermotard remarquable

On ne roule pas en Derbi par hasard et si le Derbi Senda 50 est produit sans relâche depuis plus de 25 ans, cela non plus ne doit rien au hasard. Plusieurs modèles ont vu le jour depuis sa sortie en 1994. D'abord le Derbi Senda L, un trail routier qui se veut grand tourisme, confortable et robuste. La variante enduro, le Derbi Senda R s'adresse davantage aux motards qui préfèrent la nature au macadam et les sous-bois aux zones urbaines. Depuis 2000, la machine s'emballe et de nombreux modèles toujours plus performants se succèdent, notamment le Derbi Senda R X-Treme, résolument trail et le Derbi 50 SM, plus urbain, mais non moins totalement convaincant.

Produits pour Derbi Senda 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle