Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG

Ducati
Hyperstrada 821

Commercialisé entre 2013 et 2015
Choisissez votre année / déclinaison

Tout savoir sur la Ducati Hyperstrada 821

Produits pour Ducati Hyperstrada 821
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Ducati Hyperstrada 821 Ducati a réussi un savant mélange entre un hypermotard et une GT. En effet cette Ducati Hyperstrada 821 c’est une base d’Hypermotard 821 avec des protections supplémentaires, de la bagagerie et du confort en plus, ce qui lui permet des trajets plus longs sans fatigue pour le pilote. Mais Ducati n’a pas oublié l’esprit sportif de la marque en lui greffant une partie cycle et un moteur, tous deux, très performants.

Les caractéristiques techniques : Digne de l’Italie, digne de Ducati

Le moteur : Fun et généreux

Au niveau du moteur, on retrouve le 821 cm³ Testastretta (distribution variable) avec refroidissement liquide qui développe une puissance de 110 cv et un couple de 9,1 mKg. Ce moteur très généreux et fun est équipé d’un embrayage anti-dribbles pour augmenter le confort de conduite et la sportivité.

Le châssis : Parfait équilibre entre tenue de route et rigidité

Le cadre treillis tubulaire en acier typiquement Ducati fait preuve d’une grande rigidité et offre une stabilité sans faille à cette moto. La boucle arrière en aluminium permet d’alléger le tout. Ses suspensions ont un débattement plus court que son homonyme la Ducati Hypermotard, ce qui rabaisse la hauteur de selle, qui la rend beaucoup plus confortable (plus large et plus épaisse). La position se retrouve moins radicale sans pour autant oublier l’esprit sport de Ducati. La fourche Kayaba de diamètre 43 mm est entièrement réglable et possède un débattement de 150mm (170 mm sur l’hypermotard). Le débattement est réduit, donc une fourche plus roadster qu’hypermotard, ce qui permet une meilleure tenue de route.

L’équipement : Du confort pour les longs trajets sans oublier le sport

Elle se voit dotée de deux valises latérales pouvant accueillir un casque intégrale, un saute-vent pour soulager le buste et les cervicales du pilote ainsi qu’une béquille centrale. Tous ces accessoires montrent bien son penchant pour les longs trajets. De plus, elle est équipée d’un système électronique sophistiqué qui propose trois modes de conduites (Sport, urban et touring), un contrôle de la traction réglable sur 8 niveaux (évitant la roue arrière de glisser lors d'accélérations) et un système ABS réglable sur 3 niveaux (permettant aux pilotes sur circuits de bénéficier d’un freinage plus souple et mieux adapté à la conduite sportive).

En bref

Bon compromis entre l’hypermotard et le roadster, la Ducati Hyperstrada 821 vous permettra aussi bien de partir en voyage grâce à son équipement et son confort, que de rouler sur circuit ou encore en ville. Une moto polyvalente.

Véhicule
Compte
Panier
FERMER