Votre livraison en point relais est à nouveau disponible ! Plus d'informations sur la situation actuelle : FAQ

Outils Facom deux-roues

Facom : Des ateliers à la multinationale

De ses débuts modestes à Paris en 1918, avec la fabrication de la clé à molette « madame 101 », jusqu'à son entrée en bourse en 1971, le développement de Facom (société Franco-Américaine de Construction d'Outillage Mécanique) est étroitement lié aux divers progrès industriels et technologiques de notre pays. La petite entreprise fondée par Louis Mosès est devenue très rapidement un partenaire privilégié du transport ferroviaire, du secteur automobile et de l'aéronautique. 

Au cours des Trente Glorieuses, l'entreprise n'a eu de cesse de se développer et d'innover. Elle a été un acteur précieux dans l'amélioration des techniques de production et de l'automatisation. En 1948, elle déposera d'ailleurs son premier brevet pour la clé dynamométrique. Dès les années 70, elle devient le leader européen de l'outillage à main et se présente comme une entreprise multi-spécialiste. Facom est aujourd'hui une des seules entreprises qui continuent de garantir à vie certaines de ses références.

Un savoir-faire au service de la mécanique

À la fin de la seconde guerre mondiale, André Mosès, tout juste âgé de 29 ans, succédera à son père. Ses idées novatrices, comme le camion de démonstration Facom, ainsi que l'investissement dans le secteur automobile alors en plein essor permettra de multiplier la production par quatre. Au fil des ans, Facom deviendra un partenaire incontournable des sports mécaniques. En 2018, Facom sera d'ailleurs un des sponsors officiels du moto GP et un fournisseur d'outil officiel du Monster Yamaha Tech3.

Les outils Facom

Facom propose aujourd'hui une gamme importante d'outils et de kits de très grande qualité capables de répondre à tous les besoins des motards. On y trouve les classiques et indispensables :

  • les clés mixte
  • les clés à douille
  • les clés à pipe 6 pan et 12 pan
  • les clés dynamométriques
  • les clés Allen 6 pan à tête sphérique ou Torx

Facom propose également des coffrets comme le multi-serrages à cliquet 467S avec serrage classique, douille et embouts. Le kit contient également une rallonge et un système de verrouillage efficace de la douille ou de l'embout. Le kit Grand Raid est spécialement destiné à un entretien complet de la moto. Il possède, entre autres, des clés plates ou à fourches de plusieurs tailles, à molette, à bougie, des pinces multiprise et à bec, un marteau rivoir, ou un burin de précision.

voir le détail
Catégorie
Trier