Retards constatés actuellement, plus d’info dans notre FAQ.

Gilera
SMT 50

Commercialisé entre 2004 et 2020
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Gilera SMT 50

Gilera SMT 50 : l’impératrice italienne des circuits compétitifs

Conçue pour la compétition, la Gilera SMT 50 brille par sa légèreté et sa maniabilité. Son carénage sportif et son moteur performant séduisent de nombreux jeunes pilotes. Après plus de 16 ans d’exploitation, elle continue de gagner régulièrement en agilité et en puissance. Sur les pistes et les circuits, le supermotard assure ! Vivez à fond votre passion avec La Bécanerie ! Pour tuner votre Gilera SMT 50, nous vous proposons des accessoires et des pièces détachées de qualité.

Une motorisation d’origine performante

Dès sa version Derbi Euro 2, la Gilera SMT 50 s’équipe d’un moteur monocylindre à deux temps de 49,6 cm3 en alliage léger. Il est alimenté grâce à un carburateur Dell’Orto PHVA de 14 mm qui lui garantit un excellent rendement. Avec son refroidissement liquide, son moteur développe sans mal une puissance de 11,6 CV à 9 000 tr/min. Extrêmement nerveux, il atteint rapidement ses 45 km/h réglementaires, même sur les pistes les plus ardues.

Une évolution normative

Comme pour toutes les 50 cc à deux temps, la motorisation de la Gilera SMT 50 est régulièrement revue. Cette évolution indispensable répond aux normes environnementales européennes. En 2018, sa dernière version s’équipe ainsi d’un carburateur de 17,5 mm à contrôle électronique. Grâce à une meilleure gestion de son allumage CDI Ducati, elle diminue ses émissions nocives tout en conservant sa puissance.

Un supermotard conçu pour la glisse

Légère et maniable, la Gilera SMT 50 est taillée pour la compétition. Son cadre en acier périmétrique à double poutre en acier confère à sa structure une excellente rigidité. Sa fourche hydraulique et son mono-amortisseur absorbent efficacement les irrégularités du circuit. Avec son poids plume de 70 kg, le supermotard négocie parfaitement les virages serrés. Grâce à ses disques de 260 et 180 mm, il freine et glisse au plus près du sol.

Une évolution de plus de 15 ans

La Gilera SMT 50 se réinvente à de multiples reprises. Pour s’alléger et gagner en maniabilité, elle change de design et de carénage. Elle se dote de jantes à bâtons en aluminium de 17 pouces, capables de supporter davantage les virages et la glisse. Elle gagne également en confort de conduite : sa vieille instrumentation est remplacée par une version digitale complète.

Une variante rééquipée

En 2016, la Gilera SMT 50 se décline en une version drifting, plus légère et agile. Pour gagner en réactivité, elle s’équipe d’un bras oscillant à mono-amortisseur hydraulique, réglable en précharge. Elle s’allège grâce à un nouveau guidon en aluminium, particulièrement performant. Alors que Gilera fête ses 110 ans, le constructeur italien propose même sa version drifting reskinnée ! Celle-là arbore un design unique et des autocollants en édition limitée.

Produits pour Gilera SMT 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle