Held

Petite histoire de la marque

Du prêt à porter …

Depuis plus de soixante-dix ans, la marque Held est synonyme de vêtements motos innovants, confort et sécurité. En 1946, la famille Held vient s’installer à Burgberg dans la région Bavaroise en Allemagne. Elle amène avec elle une entreprise de fabrique de gants. Le fils Edgar et sa femme étaient experts dans la conception de ces produits. Held devient l’une des meilleures entreprises de fabrication de gants en Allemagne.
Dans ses débuts Held fabrique des gants pour la protection des mains au travail et contre le froid. Le confort, la résistance et l’efficacité étaient déjà des mots d’ordre pour l’entreprise allemande. Ils ont toujours utilisé des cuirs naturels qui remplissent parfaitement les fonctions demandées à ces gants. La qualité de fabrication était elle aussi déjà au rendez-vous.
En 1960, l’influence grandissante de la mode a permis à cette société de prospérer rapidement. Des collections plus tendances et des gammes complètes voient le jour. Ils ont réussi à réagir aux nouveaux besoins de sa clientèle. De nouveaux cuirs, plus esthétiques et toujours aussi performants, sont utilisés.

… à la moto

C’est dans les années soixante-dix que la première collection de gants moto voit le jour. Les deux roues sont en train de se développer et le nombre de vente de ces machines explose. Held a encore une fois réagi rapidement en développant de nouveaux gants. De nouveaux matériaux et de nouvelles technologies sont développés. Encore une fois Held, arrive à répondre à la demande de cette nouvelle clientèle. Mieux, par la suite, Held développe des gants haute performance pour la compétition grâce à la collaboration avec des pilotes.

Une société en perpétuelle innovation

Cette entreprise a toujours été ouverte à l’innovation. Les produits de la marque allemande ont souvent été récompensés par de nombreuses distinctions et victoires. La constante amélioration des gants a permis à Held d’avoir une croissance constante tout au long de son évolution.

Élargissement de la production au reste de l’équipement motard

Par la suite, la société a décidé d’élargir ses gammes de produits en proposant des gammes d’équipement complet (bottes, pantalon, chaussures, sous-vêtements, vestes, blousons, …).

Une marque qui se distingue par son style custom

Held est l’une des rares marques à proposer des tenues au style custom pour ses clients. Bottes, pantalons, blousons et même des gilets en cuir noir font partis de leur catalogue de produits. Aujourd’hui la diversification de la marque est telle qu’on peut retrouver des blousons moto en textile aussi performant et esthétique que des blousons en cuir.

Held, une technologie moderne pour une sécurité optimale

La mission principale au sein de cette société est la qualité de fabrication et une étude apportant des technologies modernes et efficaces tout en gardant un style propre à la marque. Tout ceci dans le seul but d’améliorer les conditions de pratique du deux-roues.
L’objectif principal est quant à lui, de fournir une sécurité optimale au motard tout en gardant un confort de conduite.