Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG

Honda
Amigo 50

Commercialisé entre 1967 et 1987
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Honda Amigo 50

Produits pour Honda Amigo 50
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Honda Amigo 50 : pour les amoureux de la mobylette

Séduisant toujours les adeptes du premier jour, mais aussi de jeunes recrues, les mobylettes ont de beaux jours devant elles. La Honda Amigo 50 fait partie des références dans cette catégorie de deux-roues. Produite sur une plage de 20 années, de la fin des années 60 à la fin des années 80, cette motocyclette appelée aussi PF50 par les connaisseurs, a connu de nombreuses évolutions. Grâce à La Bécanerie, vous pourrez aller plus loin dans l’entretien et l’amélioration de votre Amigo 50 grâce au catalogue pièces et accessoires disponible ci-dessous.

La motorisation de l’Amigo PF50

Les Honda Amigo sont équipées de moteurs monocylindres 4 temps refroidi par air, d’une cylindrée exacte de 49,32CC. La puissance maximale est à l’échelle de ce petit moteur sans boîte : 1,8 cv à 5700 tr/min pour un couple max de 0,29 mKg à 3500 tr/min. Le modèle sous toutes ses versions est bien sûr équipé d’un carburateur. Seule la référence de celui-ci a changé selon les années-modèle afin de prendre en compte les règlementations des différents pays. Grâce à ce petit moteur la mobylette Honda atteint une vitesse maximale de 45 km/h. Il est accompagné d’un réservoir modeste de 2,7L.

La partie cycle de la Honda Amigo 50

La mobylette Honda est équipée initialement de pneus 17 pouces à l’avant comme à l’arrière. Pour les suspensions, c’est une autre histoire. Les premières versions en sont dépourvues. Sortiront rapidement des modèles équipés de suspensions. Le freinage doit lui aussi être testé avant d’être utilisé en conditions difficiles ou d’urgence, puisqu’il s’agit de patins.

Les équipements et le confort à bord d’une Honda Amigo 50

Il est clair que ce n’est pas le confort que l’on recherche au guidon de cette machine, mais l’accessibilité ainsi qu’un côté résolument rétro. L’avantage est que des groupes de passionnés de l’Amigo existent presque partout en France, et sont très actifs sur les réseaux. Il est donc facile de rénover, voire de modifier cette mobylette de collection avec les conseils éclairés des fans de l’Amigo.

Véhicule
Compte
Panier
FERMER