Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35

Honda
CB 500

Commercialisé entre 1971 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Pièces et accessoires Honda CB 500

En 1993, la firme japonaise Honda dévoile au grand public au salon de Milan sa nouvelle CB 500. Sa commercialisation débute en 1994. Elle sera fabriquée jusqu’en 2003. Faisant preuve d’une polyvalence et d’une fiabilité sans égal, elle peut aussi bien être utilisée au quotidien tout comme se taper l’arsouille du siècle. Pour preuve elle est utilisée, à l’époque, par les motos écoles et aussi sur circuit avec la très connue CB 500 Cup. Son moteur est réputé « incassable », à un tel point que des ingénieurs Honda ont émis l’hypothèse que cette moto pouvait allègrement passer les 300 000 Kilomètres.

Le moteur : un cœur sportif

Bi-cylindre en ligne, refroidissement par air, double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. Voilà ce qui caractérise, mécaniquement parlant, ce moteur. Il sait se montrer doux et docile à bas régime et être rageur et fun sur les hauts régimes. Sa fiabilité est sans appel, il est increvable. De plus, il sait se faire discret au niveau de la consommation. Il est réputé pour être un « chameau ». Sa consommation moyenne est de l’ordre de 4 litres au 100 Km. Sa boîte de vitesse à 6 rapports se montre douce et onctueuse à l’image du savoir faire de Honda.

La partie cycle : Un centre de gravité très bas et un angle de chasse très ouvert

Son cadre à double berceau en acier se montre relativement rigide et léger. La moto ne pèse que 170 Kg. A l’avant on retrouve une fourche hydraulique de 37 mm de diamètre associé à un seul disque de frein de 296 mm de diamètre qui est amplement suffisant. Il est pincé par un étrier double piston associé à un maître cylindre Nissin qui offre un très bon feeling pour le pilote. A l’arrière, deux amortisseurs viennent parfaire la suspension. Ils sont réglables en pré-charge.L’avantage de cette moto est qu’elle possède un centre de gravité très bas et son angle de chasse est très ouvert, comparé aux motos modernes. Ces particularités lui permettent d’être extrêmement agile et stable dans toutes les situations. Cela fait d’elle une moto parfaite pour les novices ou pour les confirmés qui ont envie de fun.

La vie à bord

La selle est basse (775 mm), le guidon est large et idéalement placé. La position de conduite offre un dos bien droit et un confort très correct. L’instrumentation est assez archaïque, ce qui est normal pour son âge mais elle propose quand même une jauge de température.

Produits pour Honda CB 500
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle