Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35

Honda
CM 125

Commercialisé entre 1978 et 2000
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Honda CM 125

Honda CM125 : l’emblème custom de la marque nipponne

D’abord commercialisée dans un modèle monocylindre 124cm3, la CM125 ou Custom 125 a évolué dans les années 90 pour devenir finalement la CM125 T, une moto bicylindre. Découvrez plus de détails sur cette machine emblématique juste ici, ainsi que toutes les pièces et accessoires tels que des embrayages ou des selles pour Honda CM 125.

Les CM125 : une motorisation dans l’air du temps

Le plus impressionnant sur les CM125 c’est leur extrême longévité. De nombreux motards roulent encore sur des modèles ayant plus de 90 000km au compteur ou pas loin de 20 ans. La partie moteur est, comme souvent chez Honda, d’une grande fiabilité. Lors de sa première présentation en 1976, le modèle a même été titré meilleure 125 !

Il existe plusieurs modèles de CM125. La première, la CM125C, a vu sa commercialisation arrêtée au profit de la CA125 Rebel dans les années 90. La production de la CM125T s’est arrêtée en 1988. La différence entre les deux ? Le moteur : un monocylindre développant 13ch pour la première contre un bicylindre avec une puissance maximale de 16ch pour la seconde. Le monocylindre s’avère plus facile, mais n’aimera pas vos trajets sur l’autoroute ! Le bicylindre est plus polyvalent, montre plus de caractère, mais se montrera moins souple que son petit frère.

La partie cycle des CM125

Ces motos sont des machines sorties entre les années 70 et 90, la partie cycle est donc un élément important à considérer avant votre achat. Le freinage est à tambours sur les deux versions. Prenez bien en main ces customs avant de réaliser des manœuvres, en particulier d’urgence, car le freinage manque de mordant.

Pour les pneus, les montes prévues sont 3.25-18 à l'avant et en 4.60-16 à l'arrière. Rassurez-vous, ces dimensions sont toujours commercialisées et le prix est vraiment raisonnable. Les amortisseurs vous demanderont probablement grâce après environ 30 000km de loyaux services. D’ici-là, c’est une 125cc confortable qui vous accompagnera dans votre quotidien.

Des équipements sobres mais robustes

Vous constaterez que les équipements des CM125 se comptent sur les doigts d’une main. Malgré tout, ces machines disposent d’un démarrage à clé et/ou kick et d’un neimann fonctionnant avec la clé pour le blocage de la fourche. Le tableau de bord est sobre, avec un compteur de vitesse et un compte-tours possible. Vous pouvez ajouter une bulle, un support de top case et changer votre modèle de garde-boue. Comme souvent chez Honda, c’est une base robuste. Sachez que de nombreux passionnés investissent dans les CM125 comme base de customisation, notamment vers des café racer, avec des résultats bluffants.

Produits pour Honda CM 125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle