FAQ : Les réponses à vos questions

Honda
CR 125

Commercialisé entre 1976 et 2007
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Honda CR 125

Honda CR 125 : une off-road robuste et confortable

Proposée sur le catalogue d’Honda de 1976 à 2007, la 125 CR profite d’une conception travaillée et aboutie. Son design alléchant s’ajoute à un cadre robuste et équipé avec soin. Grâce à ses suspensions de haute qualité, elle encaisse les chocs avec une facilité déconcertante et préserve son conducteur. L’agilité, le confort et la légèreté de la Rouge séduisent de nombreux pilotes en herbe. Son moteur les laisse cependant perplexes. Bien en deçà de ses concurrents directs, il délivre une puissance discutable et une pesanteur désagréable. Vous souhaitez améliorer les performances de votre Honda CR 125 ? Pour votre off-road, La Bécanerie dispose d’un éventail de pièces détachées et d’accessoires adaptés !

Des parties cycles fiables

Le succès de la Rouge repose sur ses parties cycles. Elle mise sur son agilité et sa maniabilité en s’équipant d’éléments de haute qualité. À la fois rigide et souple, sa fourche inversée Kayaba propose des ressorts robustes qui absorbent tous les chocs. Son mono-amortisseur arrière contribue parfaitement à son équilibre et à sa stabilité. Défaut des anciens modèles, le châssis d’origine à simple berceau dédoublé en acier s’avère plutôt lourd. Un cadre périmétrique en aluminium le remplace au début des années 2000. Sans perdre sa fiabilité, l’off-road nippone se déleste de 4 kg. Elle gagne même en manœuvrabilité.

Une motorisation datée

La grande faiblesse de la Honda CR 125, c’est son moteur. Ce monocylindre de 124,8 cm3 à refroidissement liquide se targue pourtant d’une puissance de 41 CV à 11 500 tr/min. Seulement, malgré son carburateur Keihin de 36 mm, il souffre d’un couple de 21,5 Nm à 10 000 tr/min. Il développe des performances faibles sur terrain accidenté, grimpe difficilement les côtes et sort laborieusement des ornières.

Une tentative de modernisation tardive

En 2005, Honda tente d’adapter sa Rouge. Les ingénieurs conservent le moteur et lui apportent des améliorations substantielles : une soupape de puissance à commande électronique, un cylindre rénové haut de gamme, un piston bombé, un silencieux retravaillé, etc. En dépit de l’arrivée du nouveau carburateur Mikuni TMX de 38 mm et la revisite de la vieille chambre à combustion, le gain de puissance se révèle léger : 42,5 CV à 11 500 tr/min. Le couple, quant à lui, ne progresse pas.

Un échec qui signe la fin

Les travaux entamés par le constructeur nippon sur l’off-road ne convainquent pas. Sa nouvelle boite à 5 vitesses s’avère pataude. Malgré une conception robuste de son châssis et une véritable agilité dans les virages, son moteur sonne toujours creux. Il manque de reprise dans les côtes ou sur le sable. Deux ans plus tard, le constat d’échec est dressé. La Honda 125 CR disparait du catalogue.

Produits pour Honda CR 125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle