FAQ : Des questions sur la livraison et la situation ?

Honda
CR 250

Commercialisé entre 1973 et 2007
Choisissez votre année / déclinaison

Entretien et réparation Honda CR 250 R

Depuis sa sortie en 1973 la Honda CR 250 R est devenue la motocross emblématique. Son esthétique taillé dans la masse et les nombreuses victoires qu’elle a offertes à ses pilotes l’ont rendue incontournable dans le domaine du tout-terrain. Tout au long de sa carrière, elle a subi trois grosses évolutions. La première fut en 1981 où elle se montre pour la première fois avec un moteur à refroidissement liquide. Ensuite c’est en 1997 où son nouveau cadre périmétrique en aluminium assez massif fait fureur.

Un pilotage facile

Honda a toujours mis un point d’honneur sur le confort et la facilité de ses machines. De la première génération à la dernière, cette moto provoque un sentiment de sécurité. Les commandes douces et agréables tombent parfaitement sous les mains.

Un moteur rond et fiable

Les moteurs 2 temps de la marque n’ont jamais été les plus puissants. Honda a préféré miser sur la fiabilité et sur rondeur afin de proposer une motorisation facile à doser et permettant à la partie cycle d’être exploitable facilement.

Un châssis au top

Au niveau de la partie cycle, la marque japonaise possède une grande expérience et un savoir-faire hors normes. En effet toutes les CR 250 R ont su se montrer faciles à piloter et performantes dans toutes les circonstances.

La parfaite osmose entre châssis et moteur

Entre son moteur et son châssis, cette moto a su faire la différence et gagner de nombreuses compétitions notamment dans les années 90’ avec le multiple champion AMA SX et MX, Jeremy Mcgrath.

La fin de son règne

C’est en 2007 que la production de la CR 250 R s’arrête au profit de sa petite sœur la Honda CRF 450 R avec un moteur à 4 temps plus puissant que les 2 temps et plus souple.

Produits pour Honda CR 250
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle