Honda
PCX 125

Commercialisé entre 2010 et 2022
Choisissez votre année / déclinaison

Entretien et réparation Honda PCX 125

Produits pour Honda PCX 125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle

Depuis sa sortie en 2010, le Honda PCX 125 est l'un des maxi-scooters les plus vendus en Europe. En effet son style de mini GT, son petit gabarit et son agilité ont su plaire à un grand nombre de personnes. De plus, il est proposé à un tarif très avantageux, comparé à la concurrence, tout en ayant des équipements haut de gamme rarement vus sur des scooters de cette gamme. Depuis sa sortie, il est en avance sur les autres au niveau de sa technologie et de son moteur. 

La conduite : La jungle urbaine c'est son domaine

Une conduite confortable

Sa position de conduite est assez typé custom. Un guidon haut et large, les jambes très en avant et le dos bien droit. La selle propose un confort très appréciable avec un très bon maintien au niveau des reins et une assise moelleuse. Le tableau de bord très sympa esthétiquement parlant propose toutes les informations nécessaires.

Maniabilité et agilité

Sa prise en main se fait très facilement, dû à un poids plume (130 Kg) et de grandes roues fines en 14 pouces. Très agile et maniable, ce scooter se faufile sans aucune difficulté dans la jungle urbaine. C'est son domaine de prédilection. Il est beaucoup moins à son aise lorsque les vitesses dépassent les 90 Km/h. D’ailleurs les reprises se font très bien jusqu'à cette vitesse mais deviennent compliquées au-delà. Ses suspensions relativement molles offrent beaucoup de confort au détriment de la stabilité à haute vitesse. Les freins répondent parfaitement aux besoins du conducteur dans toutes les situations.

Technologie : Écologiquement économique

Son moteur de 125 centimètres cube, associé à un système d'injection performant (made in Japan), est l'un des plus économique. On peut dire que c'est un chameau ! Il ne consomme que 2,7 litres au 100 kilomètres et son rejet de CO2 est quasiment négligeable. Pour en rajouter, Honda propose une option Start and Stop qui coupe le moteur lorsque le scooter est à l'arrêt. Aucun bruit ni consommation au feu rouge ou dans les bouchons. Jusqu'à aujourd'hui Honda est la seule marque proposant un tel équipement sur un scooter de cette gamme. 

La vie à bord : De nombreux atouts

Le gabarit de ce scooter est assez réduit, ce qui lui permet de passer à peu près partout. Il propose néanmoins une vie à bord très spacieuse. De nombreux rangements sont à la portée du conducteur. Son coffre, sous la selle à ressort, peut accueillir un casque et des vêtements de pluie sans problème. La boîte à gants peut quant à elle accueillir une bouteille d'eau ou un téléphone qui peut être rechargé grâce à la prise de 12 volts.