Honda
SH 125

Commercialisé entre 2001 et 2022
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Honda SH 125

Produits pour Honda SH 125
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Honda SH 125 : la référence des citadins

Le Honda SH 125 définit à lui seul le marché des scooters grandes roues ! Il hérite des ambitions du SH 50 Motorino en 2001 et ne cesse de se bonifier depuis. Destiné à un public adulte, ses standards diffèrent de la concurrence. Il installe confortablement son conducteur, parcourt paisiblement le bitume et négocie calmement les virages. Ses nombreux avantages lui valent un succès continu depuis près de 20 ans ! Avec un équipement adapté, il s’entretient et se personnalise en un tour de main. Sur La Bécanerie, retrouvez un catalogue exhaustif de pièces détachées durables pour votre Honda SH 125 !

Un véhicule pour les grands

Avec ses roues de 16 pouces, le SH 125 de 2001 se destine déjà aux grands gabarits. Sa selle large les accueille de façon confortable et son plancher plat élargi leur offre une posture de conduite adaptée. Son moteur se distingue par son comportement progressif. Sa direction neutre négocie efficacement les virages et son accélération se révèle fluide. L’ensemble réagit parfaitement entre les mains d’un pilote désirant une machine apaisée. Avec son coffre de selle étroit et ses freins manquant de mordant, le deux-roues n’est cependant pas exempt de défauts.

Une évolution progressive

Au fil de sa modernisation, le SH 125 devient un bestseller ! Dès 2005, il s’équipe d’une injection en série répondant aux défis environnementaux du début du millénaire. Les révisions régulières de son moteur améliorent ses performances. Il gagne en nervosité et sa vitesse de pointe augmente. Ses freins croissent en puissance, sa structure se renforce et son ergonomie progresse.

Une motorisation moderne

Avec l’entrée en vigueur de la norme Euro 5, le moteur du scooter japonais fait peau neuve. Grâce à ses 2 nouvelles soupapes, son eSP+ de 124,8 cm3 développe 12,5 ch à 8 250 tr/min. Sa vitesse maximale culmine désormais à 115 km/h, ce qui lui ouvre les portes des grands axes routiers. Son couple de 11,4 Nm à 6 500 tr/min contribue à son impétueuse nervosité. Son gain de réactivité s’apprécie tout particulièrement en ville, où il démarre au quart de tour. Malgré cette augmentation significative de sa puissance, le scooter grandes roues demeure étonnamment économe. Sa puissance mécanique consomme seulement 2,2 L aux 100 km et promet une autonomie de plus de 300 km.

Un confort contemporain

Les 20 années d’existence du SH 125 forgent son caractère. Il répond aux exigences de son public et améliore son ergonomie au fil du temps. Son coffre de selle à ouverture automatique possède désormais une contenance de 28 L. Un top-case, à ouverture automatique également, est installé en série sur le territoire français. Il offre 35 L de stockage supplémentaire. Le crochet à provisions, le plancher plat et le porte-bagage complètent l’ensemble. Avec son dosseret intégré, le scooter accueille confortablement un second adulte sur son épaisse selle. Son ingénieuse conception répartit correctement le poids supplémentaire et conserve son agilité.