Honda
VT 125

Commercialisé entre 1999 et 2007
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Honda VT 125

Honda VT 125 : des allures de mastodonte

Custom majestueux de la fin du siècle dernier, la Honda VT 125 séduit de nombreux motards. Malgré les années, son gabarit massif impressionne toujours autant. Son moteur puissant balaie la concurrence et vous assure des sensations de conduite incroyables. Équipée avec soin, elle possède une excellente tenue de route. Proposé à un prix élevé à sa sortie, le custom nippon demeure un incontournable. Si vous recherchez un 125 cm3 au look irrésistible, craquez sans regret pour une Honda Shadow ! Comptez sur La Bécanerie pour la customiser et l’entretenir. Nos pièces détachées de qualité vous accompagnent et offrent une seconde jeunesse à votre moto.

Une motorisation hors catégorie

Avec son style à l’américaine, le custom d’Honda est taillé à la mesure d’un impétueux 600 cm3 alors qu’il n’accueille qu’un bicylindre en V de 125 cm3. Ne vous y fiez pas ! Son petit moteur à refroidissement liquide se distingue par ses hautes performances. Il affiche une puissance de 15 CV à 11 000 tr/min. Rugissant sur les routes, le deux-roues dépasse facilement les 120 km/h.

Une moto massive mais agile

Sa taille impressionnante n’handicape pas la Honda VT 125. Non contente d’y gagner en charme, elle conserve son agilité et sa maniabilité. Son couple de 10,5 Nm à 9 000 tr/min se révèle nerveux et prompt à accélérer.

Une allure unique

La Honda VT 125 est un ovni. Dans sa catégorie, aucun custom de l’époque ne lui ressemble. Son cadre massif à double berceau en tube d’acier correspond plus à un 600 cc. Son succès, elle le doit à ce style imposant, mimant les belles motos customs américaines.

Le confort de conduite avant tout

Loin de se contenter de son style, la Shadow 125 offre un confort digne de sa catégorie. La position de l’assise et les suspensions performantes garantissent un plaisir incomparable au pilote. Pour son passager, les poignées intelligemment pensées et la selle arrière fournissent un espace d’une taille idéale.

Un équipement d’origine léger

La Honda VT 125 souffre de quelques menus défauts. Malgré son prix élevé, elle offre peu d’accessoires ergonomiques. L’absence de jauge sur le réservoir concentre les critiques. L’impossibilité d’installer une béquille centrale cause également de nombreux tracas à ses possesseurs.

Une évolution courte

Avec les normes antipollution de la fin des années 2000, le puissant moteur de la Honda VT 125 la condamne rapidement. Elle n’occupe que 8 ans le catalogue avant de disparaitre. Elle se réinvente néanmoins à quelques reprises et dispose alors de nombreuses options complémentaires. Du top-case à la bulle, le constructeur nippon propose un grand choix d’accessoires, d’équipements et de modifications pour son custom.

Produits pour Honda VT 125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle