Kawasaki
GTR 1400

Commercialisé entre 2008 et 2019
Choisissez votre année / déclinaison

Tout savoir sur la routière Kawasaki GTR 1400

La Kawasaki GTR 1400 est une moto routière GT qui possède des aptitudes sportives. Elle a été conçue pour les voyages sur de longues distances. Le confort est omniprésent sur cette machine. Son moteur, emprunté à la Kawasaki ZZR 1400, fait preuve de sportivité tout comme son châssis qui est capable de supporter des rythmes de roulage soutenus. Elle fait partie des plus grosses cylindrées dans le monde de la moto.

Les caractéristiques : Un cœur de sportive dans un châssis de GT

Le moteur : Le cœur sportif

Son moteur qui est issu de sa sœur, la Kawasaki ZZR 1400, fait preuve de tonus. Il développe en version libre pas moins de 160 chevaux et 136 Nm de couple dès les plus bas régimes. Son système d’injection lui permet d’être moins gourmand que la ZZR tout en étant plus propre. Les normes obligent, elle se voit dotée d’une ligne d’échappement catalysée. La distribution dite « VVT » (variable valve timing) fait varier la position des arbres à came en fonction du régime ce qui permet un couple maximum à n’importe quel tour par minute. Grâce à son couple, ce moteur se voit très doux avec des agréments de conduite exceptionnels. La transmission se fait par cardan, ce qui permet plus de douceur et un entretien moins régulier qu’une chaîne.

Le châssis : Du tourisme mais aussi du sport

Son cadre monocoque en aluminium embouti se montre rigide et performant. Il offre à cette moto une tenue de route et une tenue de cap sans défaut. La fourche inversée de 43 mm réglable en précharge et en détente fait un travail sans reproche sur toutes les surfaces tout comme son amortisseur arrière. En ce qui concerne les freins, Kawasaki a fait appelle à des doubles disques de 310 mm à l’avant, pincés par des étriers de frein Nissin à fixation radiale suivis d’un système ABS très sécurisant. A l’arrière, un simple disque de 270 mm avec un étrier à un double piston opposé fait parfaitement le travail.

Son équipement : Confort optimal

Cette moto offre un confort sans égal. Elle est équipée d’une grande et large bulle réglable électriquement. Son système de démarrage sans clé augmente encore plus le confort, plus besoin de chercher et mettre les clés dans le neiman. La proximité de la clé suffit pour pouvoir la mettre en route. La selle confortable, la bagagerie complète et les poignées chauffantes viennent parfaire ce grand confort.

En bref

Cette moto est idéale pour les longs trajets en duo et est capable de faire plaisir à son pilote lorsque l’envie de s’évader se fait ressentir.

Produits pour Kawasaki GTR 1400
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle