Kawasaki
KX 85

Commercialisé entre 2001 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Kawasaki KX 85

Produits pour Kawasaki KX 85
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle

Kawasaki KX 85 : moto cross née pour le podium

Depuis sa sortie au début des années 2000 et jusqu’à aujourd’hui, la moto cross KX85 de la marque japonaise Kawasaki a séduit de très nombreux pilotes. Parmi eux, nous comptons un champion de France, Jean-Michel Musquin. Bien adaptée aux débutants mais offrant de belles sensations aux plus aguerris, une nouvelle version est prévue pour 2021, pour le plus grand plaisir des passionnés de off-road. La KX 85 se décline en série grande ou petite roues.

La motorisation des KX 85

Son mono 2 temps à refroidissement liquide propose une cylindrée de 84cm3 quelque soit la version. Le démarrage se fait au kick. Le gros point fort des KX sur la partie est moteur est la linéarité. L’utilisation de l’embrayage reste limitée tant que le pilote choisit le bon rapport. Cela rend sa prise en main aisée même pour des débutants.

La partie cycle des Kawasaki KX 85

C’est le second point critique pour la pratique du moto-cross. Au niveau freinage, pour commencer, deux simples disques de 220 mm à l’avant et 184 mm à l’arrière. La fourche inversée de 36mm dispose d’une compression réglable sur 20 positions. C’est un point qui était reprochée à ce modèle jusqu’en 2007, à raison, et Kawasaki a donc revu sa copie. La suspension arrière se règle en précharge, en compression avec 24 positions et en détente sur 21 positions. Ces caractéristiques sont identiques sur le modèle ‘petites roues’.

Sur la partie monte, la version grandes roues se dote de pneus 19 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière. La version petites roues est montée avec des 17 et 14 pouces. La garde au sol de ces deux modèles est respectivement 330mm et 290mm, avec des poids quasiment identiques tous pleins faits, à savoir 77 et 75kg.

Le confort au guidon d’une KX85

Les ajustement portés aux suspensions sur les derniers modèles sont déjà gage d’heures de pilotage dans le confort. Le guidon est réglable sur 6 positons pour le confort de conduite de chacun. Le cadre périmétrique apporte une bonne résistance à l’ensemble, sa robustesse permet de tenter des expériences sans trop craindre pour la machine.