FAQ : Les réponses à vos questions

Kawasaki
KXF 450

Commercialisé entre 2006 et 2019
Choisissez votre année / déclinaison

Tout savoir sur la moto Kawasaki KX 450 F

Une moto de compétition par excellence depuis ses débuts en 2006. Un moteur ultra puissant, une partie cycle très performante et un style racing, voici ce qui caractérise la Kawasaki KX 450 F. Revêtue du vert typiquement Kawasaki, elle offre à la marque d’innombrable victoire en MX GP, en AMA SX ou encore en AMA MX. De grands pilotes comme Ricky Carmichael ou James Stewart ont amené ce bolide jusqu’au sommet.

Les caractéristiques techniques : Top performance !

Le moteur : Puissance et nervosité

Son moteur mono-cylindre de 450 centimètres cube recense une puissance et une nervosité difficilement gérable pour des novices. En 2009, il remplace ses carburateurs déjà très performants par un système d’injection encore plus performant et plus fiable. Depuis sa sortie jusqu’à aujourd’hui, le couple et la puissance n’ont cessé d’augmenter.

La partie cycle : Tout pour le pilote

Kawasaki a toujours fait appelle au haut de gamme de la marque Kayaba pour les suspensions. Entièrement réglables, elles permettent à cette moto d’encaisser des chocs inimaginables, des sauts hallucinants et de garder la moto dans sa trajectoire avec une facilité déconcertante. Tout le système de frein a été confié à Nissin. Il fait preuve de grande force de freinage, de progressivité et offre un très bon feeling au pilote.Son cadre de type péri-métrique est en aluminium. Résistant et léger, il offre une rigidité idéale pour la pratique du motocross ou même du super-cross.

L’esthétique : Fidèle à Kawasaki

Esthétiquement cette moto n’a pas subi de grosse évolution. Les designers de Kawasaki préfèrent garder ce style unique qui est un reflet parfait de la marque. Depuis 2009 elle se montre chaussée de jantes Excel noires qui sont du plus bel effet. La plaque numéro frontale et les plaques numéro latérales sont elles aussi passées au noir. La couleur verte des autres carénages est la marque de fabrique de Kawasaki.

Son évolution : Constante

Depuis sa sortie cette 450 est dotée de système d’admission par injecteur, son évolution fût constante tout au long de sa carrière. Quasiment chaque année, elle subit des améliorations au niveau de son moteur et de sa partie cycle. C’est une motocross qui est donc restée au top niveau.

Produits pour Kawasaki KXF 450
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle