FAQ : Les réponses à vos questions

Ktm
Duke 390

Commercialisé entre 2013 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Tout savoir sur la KTM Duke 390

C'est en 2013 que le constructeur autrichien dévoile au grand public son nouveau jouet, la KTM Duke 390. Compact et légère, elle a de bons arguments pour plaire. Elle affirme bien sa lignée de Duke. Une moto avec laquelle le mot fun prend tout son sens. Son moteur de 44 cv est bien présent, il fait preuve de vivacité dans cette machine de moins de 150 Kg. 

Les caractéristiques techniques : La parfaite équation

Le châssis : Du fun et du sport

Son cadre treillis recouvert d'une peinture orange KTM fait preuve de rigidité et de légèreté. Le guidon haut perché et ses repose-pieds placés assez haut et en arrière procure une position de conduite entre le supermotard et la sportive. Ce qui permet au pilote une sensation de maîtrise immédiate. Elle est équipée de suspensions White Power d'origine assez fermes. Compte tenue de la qualité des suspensions, du poids de la machine et de son architecture tournée vers le sport, elle possède une tenue de route qui pourrait faire pâlir les grosses cylindrées. 

Le moteur : Coupleux à tout régime

Son bloc moteur 390 se montre très rigoureux. Avec du couple dès les plus bas régimes et nerveux jusqu'à la zone rouge, il offre instantanément du fun. Sa souplesse permet d'avoir une moto facile à gérer et sa nervosité permet de pouvoir jouer. 

Un esthétique fidèle à la lignée des Duke

Descendante directe de la Duke 690, on reconnaît les traits de la lignée. Un physique taillé à la serpette, un design épuré et sophistiqué, un sentiment de fun et de sport au premier coup d'œil. Son cadre treillis sublime subtilement le tout. Elle paraît légère. Sa face avant ressemble à un insecte près à bondir. L'arrière est digne d'une hypersportive. 

Conclusion

Que se soit esthétiquement parlant ou à piloter, cette moto de moyenne cylindrée est un mélange de plusieurs genre. Elle passe du roadster au supermotard pour aller jusqu'à la sportive. Idéale pour les permis A2, elle offre le “fun” que les jeunes recherche, la facilité de pilotage pour les novices et l’aspect sportif pour les plus expérimentés, tout en restant une moto utilisable au quotidien et par tous.

Produits pour Ktm Duke 390
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle