FAQ : Des questions sur la livraison et la situation ?

Ktm
Super Adventure 1290

Commercialisé entre 2015 et 2020
Choisissez votre année / déclinaison

Tout savoir sur la KTM 1290 Adventure R

L'esprit aventure, le cœur hypersportif et l'amour du risque. Voilà ce qui caractérise la KTM 1290 Adventure R. Depuis sa sortie en 2017 elle a fait ses preuves en tant que routière et trail / enduro. Un moteur de 1301 cm3 a été greffé dans le châssis travel enduro, le plus performant au monde. Elle est capable de vous transporter à haute vitesse sur de longues bandes d'asphalte tortueuses et aussi là où le bitume n'existe pas. Même les terrains les plus accidentés ne lui font pas peur. Elle peut vous amener là où aucune autre moto du genre ne serait capable d'aller. 

Les caractéristiques techniques : Un moteur et un châssis performants

Le moteur : « The Beast »

Son moteur est un bicylindre en V nommé 1290 et surnommé The Beast.  Il développe 160 chevaux et un couple de 170 Nm dont 108 Nm disponibles dès 2500 tr/min. Sa puissance et son couple sont présents sur toute la plage de régime. Ce moteur a une pêche d'enfer, peut importe les tours minutes. Autant vous dire que ça envoie du lourd ! Grâce à son système d'injection, il peut aussi être doux et tranquille pour circuler à deux le week-end ou en ville. La chambre de résonance sur l’échappement a été conçue pour parfaire le couple dès les plus bas régimes. Niveau transmission la boîte et l'embrayage s'accordent parfaitement pour transférer la puissance à la roue arrière sans à-coup ni vibration désagréable. 

Le châssis : Rigidité et légèreté

Son cadre treillis en acier chrome-molybdène recouvert d'une sublime couleur orange KTM fait preuve de rigidité et de légèreté. Il pèse seulement 9,8 Kg. Une véritable prouesse de la technologie moderne. Son magnifique bras oscillant en aluminium est moulé et coulé sous pression. Sa forme a été étudiée afin de permettre une meilleure rigidité et une meilleure stabilité de la moto tout en conservant une flexibilité. Le freinage avant est assuré par deux disques de 320 mm pincés par des étriers radiaux Brembo. A l'arrière un disque de 267 mm tempère l'avant. Le freinage est précis, puissant et intuitif. Le système ABS C-ABS 9ME à deux canaux de Bosch réglables permet une utilisation agréable et sécurisante à la fois sur la terre et sur la route. 

Un physique qui respire le tout terrain

Avec ses jantes à rayons de 18 pouces à l'arrière et 21 pouces à l'avant elle impose le tout terrain. Ses carénages coupés à la serpette et son phare avant type insecte nous montrent son “Ready to race” de chez KTM. Son style gros trail ultra sportif a de quoi plaire. 

L’équipement : Paré à toutes utilisations

Toutes les commandes du guidon son réglables, tout comme les reposes pieds, pour une ergonomie parfaite au poste de pilotage. Les commodos sont éclairés de nuit. L’accélérateur Ride by wire sans câble est géré électroniquement. Plusieurs modes peuvent être configurés pour adapter la courbe moteur à son utilisation. L'ABS et le traction control sont eux aussi programmables afin de s'adapter au mieux au pilote et à son utilisation. 

Produits pour Ktm Super Adventure 1290
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle