FAQ : Des questions sur la livraison et la situation ?

Ktm
Supermoto 950 LC8

Commercialisé entre 2005 et 2008
Choisissez votre année / déclinaison

Tout savoir sur la KTM LC8 950 SM

Du fun, du sport, de la puissance et des performances sont les mots qui caractérisent cette KTM LC8 950 SM. Un savant mélange entre plusieurs genres. Un soupçon de roadster, un zeste d'adventure et une poignée de supermotard. Mélangez le tout et voici un supermotard bodybuildé. Un moteur puissant et joueur, un châssis taillé pour la route et une partie cycle haut de gamme. Ce genre de moto est innovant et risqué de la part de KTM. C'est du jamais vu. Un SM hors du commun.

Les caractéristiques techniques : Le savant mélange

Le moteur : Brutal et joueur

Son moteur est issu de la 950 Adventure. Ce 950 LC8 est un bicylindre en V qui développe pas loin de 100 chevaux. Il possède un couple de camion et est capable de vous catapulter au delà de vos espérances. Contrairement au trail 950 Adventure, la 950 Supermotard n'est pas dotée de système d'injection. Deux gros carburateurs viennent donner un peu plus de caractère à ce moteur. En effet ces carburateurs offrent une courbe moteur plus franche, la moto se voit plus brutale et plus joueuse, et gourmande.

La partie cycle : Un cœur de tout terrain déguisé en sportive

Le cadre est lui aussi extirpé de la 950 Adventure. Un treillis tubulaire associé à une boucle arrière en aluminium. Son poids et sa rigidité son exemplaire. Le poids de cette moto se tient en dessous des 100 Kg. Au niveau suspensions, KTM fait, comme toujours, appel à White Power. On retrouve une fourche inversée de 48 mm et un amortisseur arrière dénué de biellette. Le gros débattement de ces suspensions rappelle sans aucun doute ceux d'un supermotard digne de ce nom. En ce qui concerne le freinage, on retrouve un double disque de 305 mm à l'avant, pincé par un étrier 4 pistons à fixation radiale (un freinage typique d'un roadster) et un simple disque de 240 mm à l’arrière. La dimension de ses pneus (120/70-17 à l'avant et 180/70-17 à l'arrière) sont eux aussi équivalents aux dimensions des pneus de moto route comme les roadsters ou les hypersportives.

L’esthétique : Une beauté de chez KTM

Les carénages ou plastiques de cette KTM sont très proches de ceux d'un cross ou d’un enduro. Son garde boue avant court et son bloc optique procurent à cette moto une sensation d'agressivité. Ses doubles silencieux sous le garde boue arrière subliment le tout en laissant apparaître le magnifique cadre tubulaire.

En bref

Si vous voulez du fun, du sport et de la puissance à l'état pure, c'est LA moto qu'il vous faut. Elle est capable d'aller chatouiller un grand nombre de motos dans un grand nombre de domaines.

voir le détail
Produits pour Ktm Supermoto 950 LC8
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle