leatt logo blackÉquipement Leatt : spécialiste des protections cross

Le docteur Chris Leatt assiste au début des années 2000 au décès d’un pilote, c’est alors qu’il décide de concevoir un moyen d’optimiser la protection du pilote moto. Il élabora ainsi une protection cervicale, l’objectif étant de limiter les dégâts causés par une chute. En 2004, il lance sa commercialisation en Afrique du Sud et c’est en 2006 au salon de l’Eicma de Milan que le produit se fait remarquer par son inventivité. BMW décide alors d’entreprendre un partenariat avec Leatt afin de finir de développer le produit et le lancer sur le marché de l’équipement cross. Aujourd’hui, Leatt commercialise également des genouillères, coudières, gilets de protection ainsi que d’autres accessoires cross.

banniere-leatt

 La technologie Leatt Brace :

Le Leatt Brace a connu un succès notable suite à de nombreuses parutions à la « Une » des plus grands magazines cross comme RacerX qui lui décerne le titre honorifique de « produit de l’année ». Le pilote David Bailey paralysé suite à un accident, devient un véritable ambassadeur pour la marque et encourage tous les pilotes off-road à se protéger en portant le Leatt Brace. Toute cette médiatisation a fait décoller les ventes de la protection cervicale.

Les protections cross

Les protections cross, comme les gilets Leatt ont été élaborées suite à de nombreuses années de recherche et développement. La marque s’inspire des innovations techniques pour concevoir ses produits et dispose d’une grande maîtrise en termes de R&D. La marque a su concevoir des équipements cross innovants et performants d’une très grande technicité.

Le pilote Cyril Despres, gagnant du Dakar en 2013 était équipé du Leatt Brace et du système d’hydratation élaboré par Leatt, un équipement robuste et confortable pour être paré lors des situations extrêmes.

Enregistrer

Équipement motard / Équipement Cross Leatt (15)