100 La Bécanerie 100% : la marque de légende

C’est un jeune pilote et mécanicien, Drew Lien qui est à l’origine de la marque 100%. Il réussit son pari en arrivant à imposer sa marque avec seulement 100$ en poche. Il parvient à convaincre lors de courses locales aux USA, de grands pilotes cross comme Ricky Johnson, Johnny O’Mara ou Bob Hannah à porter le logo 100% sur leurs équipements. La marque rencontra un réel succès durant les années 80 avant de s’essouffler, n’arrivant pas à renouveler les collections. La marque 100% fait son grand retour en 2012 dans le monde du cross grâce à deux Français expatriés aux États-Unis. Ils soignent le design et l’ergonomie des produits et élargissent la gamme d’équipements 100% en proposant des gants cross, des lunettes, ainsi qu’une ligne sportswear: t-shirts, sweats, casquettes.

100_masques
gants-cross-100_
sportswear

 

La marque 100% jouit d’une forte notoriété grâce à la la qualité et le style exceptionnel de ses produits. L’optimisation de l’ergonomie est une des priorités de la marque qui utilise des technologies brevetées pour le confort du pilote.

Les masques cross 100% possèdent des aérations permettant d’empêcher le sable et l’humidité de s’infiltrer dans le masque en favorisant la ventilation. Les gants quant à eux ont été conçus pour un usage polyvalent en favorisant le confort, notamment avec des grips en silicone au bout des doigts afin d’optimiser l’adhérence.